Dans la continuité des actions déployées par « Cap sur l’avenir », projet dévoilé lors de la soirée de lancement en septembre 2021, l’Aéro-Club de France organise le 14 mai 2022 une journée « étape » visant à promouvoir les actions en cours et fédérer cette jeunesse investie et passionnée.
Cette journée du 14 mai qui s’inscrit dans la durée, a pour but de rassembler les jeunes issus des différentes associations aéronautiques (en place au sein des écoles, des institutions), les industriels de l’aérien et plus largement les passionnés qui souhaitent mettre le cap sur l’avenir. Des ateliers en groupe, des table-rondes avec les industriels et des échanges sur les perspectives, l’implication de la jeunesse, les défis environnementaux et la transformation future et prévisible du transport aérien seront à l’ordre du jour.
Depuis dix mois, étudiants, jeunes professionnels de l’aéronautique, réunis sous la bannière « Cap sur l’avenir » se mobilisent en déployant des actions, dont celle de recenser les initiatives locales en lien direct avec ces sujets. L’Aéro-club de France estime que le moment est venu de faire connaitre ces acteurs « de terrain » et de connecter toutes ces initiatives.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More