Fédérer ces jeunes, faire rayonner leurs projets, répondre à leurs interrogations : tels sont les objectifs de cette journée du 14 mai 2022 qui s’inscrit dans le projet « Cap sur l’avenir » de l’Aéro-club de France. © ACF
Dans la continuité des actions déployées par « Cap sur l’avenir », projet dévoilé lors de la soirée de lancement en septembre 2021, l’Aéro-Club de France organise le 14 mai 2022 une journée « étape » visant à promouvoir les actions en cours et fédérer cette jeunesse investie et passionnée.
Cette journée du 14 mai qui s’inscrit dans la durée, a pour but de rassembler les jeunes issus des différentes associations aéronautiques (en place au sein des écoles, des institutions), les industriels de l’aérien et plus largement les passionnés qui souhaitent mettre le cap sur l’avenir. Des ateliers en groupe, des table-rondes avec les industriels et des échanges sur les perspectives, l’implication de la jeunesse, les défis environnementaux et la transformation future et prévisible du transport aérien seront à l’ordre du jour.
Depuis dix mois, étudiants, jeunes professionnels de l’aéronautique, réunis sous la bannière « Cap sur l’avenir » se mobilisent en déployant des actions, dont celle de recenser les initiatives locales en lien direct avec ces sujets. L’Aéro-club de France estime que le moment est venu de faire connaitre ces acteurs « de terrain » et de connecter toutes ces initiatives.
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.