Du fait de sa proximité avec les plages du Débarquement, l’aéroport de Cherbourg (groupe Edeis), est la tête de pont pour les avions militaires, modernes et historiques, impliqués dans les commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement Alliés de juin 1944.
Ces derniers jours, une douzaine d’aéronefs militaires américains sont arrivés sur l’aéroport de Cherbourg, renforcés par 25 avions historiques qui ont opéré en 1944 lors du D-Day. Durant la semaine des commémorations, l’aéroport prévoit d’accueillir un certain nombre d’autorités notamment une soixantaine de sénateurs américains qui arriveront le jeudi 6 juin.
Le dimanche 9 juin au matin, pas moins d’une vingtaine d’avions embarqueront les parachutistes, en tenue d’époque, qui sauteront sur La Fière, lieu emblématique dont la bataille fut déterminante dans la libération du Cotentin.
De nombreuses animations sont prévues sur place dans un esprit familial, un food truck américain sera présent pour la restauration. Edeis a considérablement renforcé les effectifs de la plate-forme (+50%) pour ce moment exceptionnel, grâce à la mise à disposition des personnels des aéroports du groupe.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More