C’est un album jeunesse (8 ans et plus) magnifiquement illustré que proposent les éditions Milan. Un documentaire indispensable pour entretenir la flamme.
L’épopée de l’Aéropostale a passionné des générations jusqu’à aujourd’hui. Le mythe a été porté par le cinéma, plus encore, par la littérature et, plus récemment, par la bande dessinée. Les témoins de cette fabuleuse saga ont évidemment tous disparu. Les premiers au cœur de l’action. Les derniers, au cours des décennies passées. Il n’y a aujourd’hui plus que les historiens et les artistes pour perpétuer le souvenir de cette aventure humaine et technologique unique en son genre, et qui parle à tous les âges comme le prouve la remarquable exposition consacrée à Saint-Exupéry, qui vient de s’ouvrir à Lyon.
C’est le plus tôt qu’il faut éveiller la curiosité et qu’il faut accompagner chacun dans l’approfondissement de ce chapitre de notre histoire contemporaine. L’album que proposent les éditions Milan peut constituer les bases solides de la construction de cette connaissance. Tous les aspects de l’épopée de l’Aéropostale sont abordés avec précision et rigueur par David Marchand et Guillaume Prévôt. Les textes n’en sont pas moins accessibles aux enfants dès 8 ans. Les illustrations de Julie Guillem portent l’imagination. Mieux qu’un conte, une histoire vraie…
Gil Roy
Commander l’album L’Aéropostale
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
"Le courrier doit passer"...
Oui, mais il faudrait en parler à la Poste !
"faudrait en parler à la Poste !" Faudrait leur rappeler, ça passait avant la privatisation.
On se souvient, chez les contrôleurs, des ballets de DC3 et autres jusqu'à plus de trois heures du mat' avec des croisements "au phare" dans certaines situations : "tu me vois ?" -- "On assure notre séparation ..."
La construction d’un porte avion par la Corée du Sud montre l’état de sur-excitation militaire dans cette partie du monde et les risques inhérents , volontaires ou accidentels - pour le moment on risque une confrontation entre les Chinois, les Américains des USA, les Russes , et probablement bientôt les deux Coréens , du sud et du nord qui va fabriquer aussi son porte avions comme il a constitué son arsenal nucléaire .Dans de telles conditions le Japon ne va pas rester inerte!
Euh! Quel rapport avec l'Aéropostale?
Sûrement que certains ont écrit aux pays concernés de se calmer mais que les courriers n'arrivent pas ! Le service se perd...