Accueil » Culture Aéro – brèves » L’An-225 Mriya aurait-il pu être sauvé ?

L’An-225 Mriya aurait-il pu être sauvé ?

La perte de l'exemplaire unique de l'An-225 retombe sur les épaules de l'ancien directeur d'Antonov. © DR

En février 2022, lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’An-225 a été détruit dans un bombardement. L’ancien directeur général d’Antonov est aujourd’hui accusé de ne pas avoir fait le nécessaire pour mettre à l’abri le plus gros avion au monde.

L’An-225 est plus qu’un simple avion-cargo. Il est le symbole du savoir-faire de l’industrie aéronautique ukrainienne. Sa destruction dans la nuit du 24 au 25 février 2022, sur l’aérodrome de Gostomel, dans la banlieue de Kiev, a été un coup dur. D’autant plus dur qu’il s’agissait là d’un exemplaire unique de ce géant.

Une enquête des services secrets ukrainiens vient de conclure à la responsabilité du directeur général d’Antonov qui n’a pas évacué...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.