La perte de l'exemplaire unique de l'An-225 retombe sur les épaules de l'ancien directeur d'Antonov. © DR
En février 2022, lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’An-225 a été détruit dans un bombardement. L’ancien directeur général d’Antonov est aujourd’hui accusé de ne pas avoir fait le nécessaire pour mettre à l’abri le plus gros avion au monde.
L’An-225 est plus qu’un simple avion-cargo. Il est le symbole du savoir-faire de l’industrie aéronautique ukrainienne. Sa destruction dans la nuit du 24 au 25 février 2022, sur l’aérodrome de Gostomel, dans la banlieue de Kiev, a été un coup dur. D’autant plus dur qu’il s’agissait là d’un exemplaire unique de ce géant.
Une enquête des services secrets ukrainiens vient de conclure à la responsabilité du directeur général d’Antonov qui n’a pas évacué à temps l’An-225 et qui avait résilié le contrat d’assurance. Selon cette même enquête, l’avion était en état de vol.
Ce rebondissement dans l’affaire de la destruction de l’An-225 fait partie des sujets que nous traiterons, le 11 avril 2023, à partir de midi, sur le plateau de JumpSeat. L’actualité des jours écoulés est riche. Nous nous intéresserons aussi aux étonnantes images aériennes du retour de D. Trump. Nous avons également fait une sélection des perles des medias en matière aéronautique. Nous feuillèterons ensemble la presse (papier) aéronautique.
Nous vous attendons pour échanger, en direct, avec vous. Sur tous ces sujets, votre éclairage sera le bienvenue.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.