La Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM), en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) ont lancé, au début du mois, la troisième édition de la Coupe Antoine de Saint-Exupéry. Objectif : promouvoir les métiers de l’aérien auprès de la jeunesse.
Le but de ce concours qui s’adresse aux collégiens et lycéens français de 13 à 17 ans est de choisir un métier parmi la multitude existant dans le monde de l’aérien et de s’exprimer en toute liberté dessus en rédigeant un récit, une histoire, un scénario, un poème, une chanson, une petite annonce ou toute autre forme d’expression écrite. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars et un jury de professionnels se réunira en avril 2018 pour désigner les 10 meilleurs projets qui seront récompensés. Divers lots seront remis aux plus méritants : 1er prix : 1 drone DJI SPARK, 2ème et 3ème prix : 1 jeu vidéo Flight Simulator X et du 4ème au 10ème prix : 1 paire de lunettes de soleil Ray-Ban Aviator.
Fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur français St-Exupéry qui défendait une société basée sur des valeurs humanistes, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse mène diverses actions à travers le monde afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur. C’est dans ce cadre qu’est née la Coupe Antoine de Saint-Exupéry à l’issue de la signature d’un partenariat, datant de 2015, entre la FNAM et la FASEJ pour transmettre ces valeurs auprès des jeunes qui s’orientent vers les métiers de l’aérien.
« Grâce à la Coupe Antoine de Saint-Exupéry, nous souhaitons faire découvrir aux jeunes toute la palette des métiers de l’aérien et leur transmettre la passion et les valeurs incarnées par Antoine de Saint-Exupéry » me confirme Myriam Alcandre, la responsable Emploi Formation de la FNAM. JFB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More