La Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM), en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) ont lancé, au début du mois, la troisième édition de la Coupe Antoine de Saint-Exupéry. Objectif : promouvoir les métiers de l’aérien auprès de la jeunesse.
Le but de ce concours qui s’adresse aux collégiens et lycéens français de 13 à 17 ans est de choisir un métier parmi la multitude existant dans le monde de l’aérien et de s’exprimer en toute liberté dessus en rédigeant un récit, une histoire, un scénario, un poème, une chanson, une petite annonce ou toute autre forme d’expression écrite. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars et un jury de professionnels se réunira en avril 2018 pour désigner les 10 meilleurs projets qui seront récompensés. Divers lots seront remis aux plus méritants : 1er prix : 1 drone DJI SPARK, 2ème et 3ème prix : 1 jeu vidéo Flight Simulator X et du 4ème au 10ème prix : 1 paire de lunettes de soleil Ray-Ban Aviator.
Fidèle à l’esprit de l’écrivain et aviateur français St-Exupéry qui défendait une société basée sur des valeurs humanistes, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse mène diverses actions à travers le monde afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur. C’est dans ce cadre qu’est née la Coupe Antoine de Saint-Exupéry à l’issue de la signature d’un partenariat, datant de 2015, entre la FNAM et la FASEJ pour transmettre ces valeurs auprès des jeunes qui s’orientent vers les métiers de l’aérien.
« Grâce à la Coupe Antoine de Saint-Exupéry, nous souhaitons faire découvrir aux jeunes toute la palette des métiers de l’aérien et leur transmettre la passion et les valeurs incarnées par Antoine de Saint-Exupéry » me confirme Myriam Alcandre, la responsable Emploi Formation de la FNAM. JFB
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.