C-130 Hercules des Coast Guard à Keystone Airpark (Floride). © Cindy Beckert / U.S. Coast Guard
Auteur de plusieurs livres sur l’aéronautique et les aviateurs, contributeur occasionnel d’Aerobuzz.fr, Hervé Gouinguenet ajoute une nouvelle corde à son arc.
« Le C-130 Hercules est un avion qui m’a toujours étonné par tout ce qu’il est capable de faire. C’est un des plus polyvalents de tous les avions utilitaires. On trouve peu d’informations sur lui en français. », explique Hervé Gouinguenet au moment de mettre en ligne le site internet qu’il vient de créer. « Est-il exagéré de donner de l’importance à un engin conçu pour transporter des palettes, des jeeps ou des parachutistes ? Pour celui là, je ne crois pas...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo pour cette belle initiative. J’aime beaucoup cet avion. C’est un sacré baroudeur. La France en possède 14 en version C 130 H et C 130 H 30. Auxquels sont venus se rajouter 2 Super Hercule C 130 et 2 KC 130 Super Hercule. Mais nous aurions dû en acheter 6 de plus pour combler le retrait des Transall. L’A 400 M est trop gros pour certaines missions. Surtout avec nos Opex qui consomment beaucoup de potentiel à tous nos appareils.
Bonjour,
Les données techniques de la bête affichées sur ce nouveau site diffèrent presque toutes de celles affichées sur Wikipédia, qui n’est évidemment pas une source spécialisée aéro…, néanmoins… Est-ce lié à la multitude de versions produites ?