L’Arsenal de la Démocratie, c’est l’expression que Franklin D. Roosevelt utilisa lors d’une allocution radiodiffusée en décembre 1940, un an avant l’entrée en guerre de son pays, promettant aux belligérants en Europe et en Chine de leur fournir le matériel nécessaire pour combattre l’Allemagne Nazie et l’Impérialisme japonais.
Sous cette même expression, pour célébrer le 8 mai 2020 les 75 ans de la fin du conflit en Europe, un défilé aérien au-dessus de Washington est en train d’être organisé. Une centaine d’avions de la Seconde Guerre mondiale construits aux USA ou en Grande-Bretagne devraient ainsi survoler le National Mall au cœur de la capitale fédérale.
Le projet est soutenu par une trentaine d’organismes, d’associations et de musées aéronautiques. Son comité d’organisation est constitué de membres du GAMA (General Aviation Manufacturers Association), de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), de l’International Council of Air Shows et du National Air Traffic Controllers Association.
L’Arsenal de la démocratie et le Washington Monument le 8 mai 2015. Prochain rendez-vous le 8 mai 2020. © DoD
Un premier défilé avait été organisé le 8 mai 2015. Il avait réuni une cinquantaine d’avions de la 2e guerre mondiale, du Piper Cub au B-29. Avec le double d’avions annoncés, cette nouvelle édition devrait être particulièrement spectaculaire.
FM
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.