L’Arsenal de la Démocratie, c’est l’expression que Franklin D. Roosevelt utilisa lors d’une allocution radiodiffusée en décembre 1940, un an avant l’entrée en guerre de son pays, promettant aux belligérants en Europe et en Chine de leur fournir le matériel nécessaire pour combattre l’Allemagne Nazie et l’Impérialisme japonais.
Sous cette même expression, pour célébrer le 8 mai 2020 les 75 ans de la fin du conflit en Europe, un défilé aérien au-dessus de Washington est en train d’être organisé. Une centaine d’avions de la Seconde Guerre mondiale construits aux USA ou en Grande-Bretagne devraient ainsi survoler le National Mall au cœur de la capitale fédérale.
Le projet est soutenu par une trentaine d’organismes, d’associations et de musées aéronautiques. Son comité d’organisation est constitué de membres du GAMA (General Aviation Manufacturers Association), de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), de l’International Council of Air Shows et du National Air Traffic Controllers Association.
Un premier défilé avait été organisé le 8 mai 2015. Il avait réuni une cinquantaine d’avions de la 2e guerre mondiale, du Piper Cub au B-29. Avec le double d’avions annoncés, cette nouvelle édition devrait être particulièrement spectaculaire.
FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More