Publicité
Culture Aéro – brèves

Le 747 « City of Bangkok » dans les jardins de l’hôtel Corendon

Published by
Gil Roy

Le convoyage routier de l’ancien Jumbo Jet de KLM, entre l’aéroport Amsterdam Schiphol et l’hôtel Corendon (12,5 km) a nécessité 5 jours. Il s’est terminé, le jour même du cinquantième anniversaire du premier vol du 747.

De sa chambre d’hôtel, Atilay Usly, le fondateur du groupe hollandais Corendonis (tour opérateur, compagnie aérienne et hôtels), a suivi les manœuvres de positionnement de son 747-400 dans les jardins de l’hôtel, au terme du cinq jours de transport. Le Jumbo Jet va maintenant pouvoir être aménagé pour accueillir des visiteurs. Un circuit de visite permettra de découvrir les entrailles de l’avion, mais également de marcher sur l’aile. Une exposition retracera aussi l’histoire de l’aviation, depuis ses origines.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • J ai aussi plusieurs fois volé sur 747 jumbo avion remarquable en confort et sécurité au il puisse encore volé quelques années. Paul germain

  • Excellente décision concernant cette avion mythique. Avion que j'ai toujours adoré prendre pour de longs voyages . A la foi très sûr sur le plan technique , très confortable en siège économique . A ce niveau je n'ai pas retrouvé autre aéronef ; je suis tout simplement fasciné et j'espère aller le voir avec ma femme prochainement La ou vous l'avez immobilisé .

    • J'aime beaucoup les avions, mais je trouve cela totalement flippant. Un avion, c'est fait pour voler. C'est de l'argent gaspillé, et ça n'a aucun sens sur le plan de l'histoire de l'aviation. On en met aussi un au fond la mer. On pourrait peut-être en accrocher un sur un gros sapin pour Noël prochain...

      • La conservation du patrimoine est un art difficile.
        Mettre un Piper J3 sous cocon dans un hangar, le bichonner, voler avec, c'est presque facile. Sauver un Stampe de la destruction, le démonter, et le ranger dans son garage, c'est possible. la voiture dormira dehors.
        Sauver un Boeing 747-400 du ferraillage, c'est de la folie pure. Ces gros avions énormes sont très difficiles à préserver. Un hangar ? Folie ! et comment préserver des éléments naturels une baleine pareille en extérieur ? On sait qu'un avion pressurisé qui n'est pas sous pression, donc utilisé, climatisé, prend l'eau et pourri sur patte.
        Cet hôtel va sauver cet avion de la destruction, pour son image personnelle, mais aussi pour les générations futures.
        Regardez autour de vous, il y a peu de ces grosses machines préservées pour l'histoire, complètes.
        Cet hôtel va le faire dans le respect de cet avion, de son histoire, de ce qu'il représente. Et pas le transformer en récif corallien ! Quel esprit tordu à pu avoir idée de transformer des avions en sous-marin pour poissons ?

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité