Publicité
Culture Aéro – brèves

Le 747 « City of Bangkok » dans les jardins de l’hôtel Corendon

Published by
Gil Roy

Le convoyage routier de l’ancien Jumbo Jet de KLM, entre l’aéroport Amsterdam Schiphol et l’hôtel Corendon (12,5 km) a nécessité 5 jours. Il s’est terminé, le jour même du cinquantième anniversaire du premier vol du 747.

De sa chambre d’hôtel, Atilay Usly, le fondateur du groupe hollandais Corendonis (tour opérateur, compagnie aérienne et hôtels), a suivi les manœuvres de positionnement de son 747-400 dans les jardins de l’hôtel, au terme du cinq jours de transport. Le Jumbo Jet va maintenant pouvoir être aménagé pour accueillir des visiteurs. Un circuit de visite permettra de découvrir les entrailles de l’avion, mais également de marcher sur l’aile. Une exposition retracera aussi l’histoire de l’aviation, depuis ses origines.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • J ai aussi plusieurs fois volé sur 747 jumbo avion remarquable en confort et sécurité au il puisse encore volé quelques années. Paul germain

  • Excellente décision concernant cette avion mythique. Avion que j'ai toujours adoré prendre pour de longs voyages . A la foi très sûr sur le plan technique , très confortable en siège économique . A ce niveau je n'ai pas retrouvé autre aéronef ; je suis tout simplement fasciné et j'espère aller le voir avec ma femme prochainement La ou vous l'avez immobilisé .

    • J'aime beaucoup les avions, mais je trouve cela totalement flippant. Un avion, c'est fait pour voler. C'est de l'argent gaspillé, et ça n'a aucun sens sur le plan de l'histoire de l'aviation. On en met aussi un au fond la mer. On pourrait peut-être en accrocher un sur un gros sapin pour Noël prochain...

      • La conservation du patrimoine est un art difficile.
        Mettre un Piper J3 sous cocon dans un hangar, le bichonner, voler avec, c'est presque facile. Sauver un Stampe de la destruction, le démonter, et le ranger dans son garage, c'est possible. la voiture dormira dehors.
        Sauver un Boeing 747-400 du ferraillage, c'est de la folie pure. Ces gros avions énormes sont très difficiles à préserver. Un hangar ? Folie ! et comment préserver des éléments naturels une baleine pareille en extérieur ? On sait qu'un avion pressurisé qui n'est pas sous pression, donc utilisé, climatisé, prend l'eau et pourri sur patte.
        Cet hôtel va sauver cet avion de la destruction, pour son image personnelle, mais aussi pour les générations futures.
        Regardez autour de vous, il y a peu de ces grosses machines préservées pour l'histoire, complètes.
        Cet hôtel va le faire dans le respect de cet avion, de son histoire, de ce qu'il représente. Et pas le transformer en récif corallien ! Quel esprit tordu à pu avoir idée de transformer des avions en sous-marin pour poissons ?

Share
Published by
Gil Roy
Tags: 747

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.