Après 16 ans de restauration le B-29 Doc a effectué un vol de 7 minutes
Après avoir passé une soixantaine d’années fermement ancré dans le sol, le B-29 « Doc » a repris l’air pour la première fois le 17 juillet 2016, depuis la base aérienne de McConnell. Le premier vol a duré environ 7 minutes et a été « un succès total » selon les mots de l’équipe de volontaires en charge de la restauration. Ce vol marque l’aboutissement de seize ans de travail au cours desquelles l’avion a été tiré du désert de Mojave, où il avait été stocké en 1956, puis amené à Wichita pour y être restauré. Les jours prochains seront consacrés à l’analyse des paramètres du vol et à la vérification minutieuse de tous les systèmes embarqués.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le B-29 Doc retrouve son milieu naturel
FiFi ne sera plus seul maintenant ! Son copain Doc arrive ! Mais plus sérieusement, c'est une très bonne chose que cette légende volante reprenne les airs après plus de 16 années de restauration. D'autres essais devraient suivent comme ceux de roulage et bien d'autres.