Au large de Biscarrosse, Jean-Marie Urlacher a immortalisé une patrouille improbable entre un Rafale Marine, un DC-3 et un Grumman Albatross. © Jean-Marie Urlacher
Pour la quatrième année consécutive, Jean-Marie Urlacher propose un calendrier dont les photos spectaculaires sont extraites des reportages que ce grand reporter a réalisés, au cours de l’année écoulée, à travers la planète.
Comme Jean-Marie Urlacher l’explique, ce calendrier produit en une petite série a d’abord pour « but de remercier les pilotes avec qui j’ai vécu quelques aventures au cours de l’année mais aussi pour partager l’amour de la belle image aéronautique avec les passionnés. » Comme les lecteurs du mensuel « Info-Pilote » dans lequel sont publiés ses reportages, le savent, « cette année aéro a été émaillée d’aventures en tout genre, à la fois passionnantes et parfois extrêmes : prison en Indonésie, premiers vols de prototypes, reportages compliqués dans un monde toujours plus hostile à la liberté et donc à la petite aviation. », rappelle le journaliste.
Un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie. © Jean-Marie Urlacher
Cette année Jean-Marie Urlacher a choisi de mettre en lumière, chaque mois, un nouvel avion : l’Edge 540 de Nicolas Ivanoff, le Stearman de Stearman Roanne et une cavalière à cheval, un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska, deux Piper Cubs hydravion au Canada, un Cri-Cri dans le ciel de Toulouse, deux Epic Aircraft au-dessus de Crater Lake aux Etats-Unis, l’ARS 300 de voltige de Bruno Ducreux et Anthony Bézard, une patrouille improbable entre un Rafale Marine, le DC-3 de Chalair et un Grumman Albatross au large de Biscarrosse, un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie, le Startos Jet 714 en Oregon, trois Bonanza au-dessus de la Bretagne avec Jean-Loup Chrétien, un TBM de Daher-Socata et la Patrouille de France en démonstration à Méribel. Un calendrier qui démontre que Jean-Marie Urlacher a effectivement beaucoup voyagé en 2018 pour réaliser des reportages toujours aussi inattendus.
Un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska. © Jean-Marie Urlacher
Il est possible de commander le calendrier directement auprès de Jean-Marie Urlacher qui par ailleurs offre un calendrier aux trois premiers abonnés Premium d’aerobuzz.fr qui en feront la demande à postmaster@aerobuzz.fr.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.