Au large de Biscarrosse, Jean-Marie Urlacher a immortalisé une patrouille improbable entre un Rafale Marine, un DC-3 et un Grumman Albatross. © Jean-Marie Urlacher
Pour la quatrième année consécutive, Jean-Marie Urlacher propose un calendrier dont les photos spectaculaires sont extraites des reportages que ce grand reporter a réalisés, au cours de l’année écoulée, à travers la planète.
Comme Jean-Marie Urlacher l’explique, ce calendrier produit en une petite série a d’abord pour « but de remercier les pilotes avec qui j’ai vécu quelques aventures au cours de l’année mais aussi pour partager l’amour de la belle image aéronautique avec les passionnés. » Comme les lecteurs du mensuel « Info-Pilote » dans lequel sont publiés ses reportages, le savent, « cette année aéro a été émaillée d’aventures en tout genre, à la fois passionnantes et parfois extrêmes : prison en Indonésie, premiers vols de prototypes, reportages compliqués dans un monde toujours plus hostile à la liberté et donc à la petite aviation. », rappelle le journaliste.
Un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie. © Jean-Marie Urlacher
Cette année Jean-Marie Urlacher a choisi de mettre en lumière, chaque mois, un nouvel avion : l’Edge 540 de Nicolas Ivanoff, le Stearman de Stearman Roanne et une cavalière à cheval, un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska, deux Piper Cubs hydravion au Canada, un Cri-Cri dans le ciel de Toulouse, deux Epic Aircraft au-dessus de Crater Lake aux Etats-Unis, l’ARS 300 de voltige de Bruno Ducreux et Anthony Bézard, une patrouille improbable entre un Rafale Marine, le DC-3 de Chalair et un Grumman Albatross au large de Biscarrosse, un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie, le Startos Jet 714 en Oregon, trois Bonanza au-dessus de la Bretagne avec Jean-Loup Chrétien, un TBM de Daher-Socata et la Patrouille de France en démonstration à Méribel. Un calendrier qui démontre que Jean-Marie Urlacher a effectivement beaucoup voyagé en 2018 pour réaliser des reportages toujours aussi inattendus.
Un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska. © Jean-Marie Urlacher
Il est possible de commander le calendrier directement auprès de Jean-Marie Urlacher qui par ailleurs offre un calendrier aux trois premiers abonnés Premium d’aerobuzz.fr qui en feront la demande à postmaster@aerobuzz.fr.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.