Publicité
Culture Aéro – brèves

Le calendrier 2019 d’un grand reporter aéronautique

Published by
Gil Roy

Pour la quatrième année consécutive, Jean-Marie Urlacher propose un calendrier dont les photos spectaculaires sont extraites des reportages que ce grand reporter a réalisés, au cours de l’année écoulée, à travers la planète.

Comme Jean-Marie Urlacher l’explique, ce calendrier produit en une petite série a d’abord pour « but de remercier les pilotes avec qui j’ai vécu quelques aventures au cours de l’année mais aussi pour partager l’amour de la belle image aéronautique avec les passionnés. » Comme les lecteurs du mensuel « Info-Pilote » dans lequel sont publiés ses reportages, le savent, « cette année aéro a été émaillée d’aventures en tout genre, à la fois passionnantes et parfois extrêmes : prison en Indonésie, premiers vols de prototypes, reportages compliqués dans un monde toujours plus hostile à la liberté et donc à la petite aviation. », rappelle le journaliste.

Un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie. © Jean-Marie Urlacher

Cette année Jean-Marie Urlacher a choisi de mettre en lumière, chaque mois, un nouvel avion : l’Edge 540 de Nicolas Ivanoff, le Stearman de Stearman Roanne et une cavalière à cheval, un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska, deux Piper Cubs hydravion au Canada, un Cri-Cri dans le ciel de Toulouse, deux Epic Aircraft au-dessus de Crater Lake aux Etats-Unis, l’ARS 300 de voltige de Bruno Ducreux et Anthony Bézard, une patrouille improbable entre un Rafale Marine, le DC-3 de Chalair et un Grumman Albatross au large de Biscarrosse, un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie, le Startos Jet 714 en Oregon, trois Bonanza au-dessus de la Bretagne avec Jean-Loup Chrétien, un TBM de Daher-Socata et la Patrouille de France en démonstration à Méribel. Un calendrier qui démontre que Jean-Marie Urlacher a effectivement beaucoup voyagé en 2018 pour réaliser des reportages toujours aussi inattendus.

Un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska. © Jean-Marie Urlacher

Il est possible de commander le calendrier directement auprès de Jean-Marie Urlacher qui par ailleurs offre un calendrier aux trois premiers abonnés Premium d’aerobuzz.fr qui en feront la demande à postmaster@aerobuzz.fr.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.