Pour la quatrième année consécutive, Jean-Marie Urlacher propose un calendrier dont les photos spectaculaires sont extraites des reportages que ce grand reporter a réalisés, au cours de l’année écoulée, à travers la planète.
Comme Jean-Marie Urlacher l’explique, ce calendrier produit en une petite série a d’abord pour « but de remercier les pilotes avec qui j’ai vécu quelques aventures au cours de l’année mais aussi pour partager l’amour de la belle image aéronautique avec les passionnés. » Comme les lecteurs du mensuel « Info-Pilote » dans lequel sont publiés ses reportages, le savent, « cette année aéro a été émaillée d’aventures en tout genre, à la fois passionnantes et parfois extrêmes : prison en Indonésie, premiers vols de prototypes, reportages compliqués dans un monde toujours plus hostile à la liberté et donc à la petite aviation. », rappelle le journaliste.
Cette année Jean-Marie Urlacher a choisi de mettre en lumière, chaque mois, un nouvel avion : l’Edge 540 de Nicolas Ivanoff, le Stearman de Stearman Roanne et une cavalière à cheval, un Super Cub push-pull ultra modifié en Alaska, deux Piper Cubs hydravion au Canada, un Cri-Cri dans le ciel de Toulouse, deux Epic Aircraft au-dessus de Crater Lake aux Etats-Unis, l’ARS 300 de voltige de Bruno Ducreux et Anthony Bézard, une patrouille improbable entre un Rafale Marine, le DC-3 de Chalair et un Grumman Albatross au large de Biscarrosse, un Cessna 206 Turbine amphibie au-dessus de la barrière de Corail en Australie, le Startos Jet 714 en Oregon, trois Bonanza au-dessus de la Bretagne avec Jean-Loup Chrétien, un TBM de Daher-Socata et la Patrouille de France en démonstration à Méribel. Un calendrier qui démontre que Jean-Marie Urlacher a effectivement beaucoup voyagé en 2018 pour réaliser des reportages toujours aussi inattendus.
Il est possible de commander le calendrier directement auprès de Jean-Marie Urlacher qui par ailleurs offre un calendrier aux trois premiers abonnés Premium d’aerobuzz.fr qui en feront la demande à postmaster@aerobuzz.fr.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More