Le prêt du Martin B-26G Marauder par le musée du Bourget au musée d’Utah Beach a entrainé une réorganisation du hall de la seconde guerre. Le Polikarpov I-153 Tchaïka et le Yakolev Yak-3 ont été déplacés vers les ateliers de restauration et le Casa C-2.111D est désormais exposé aux côtés du Dewoitine D 520, du North American P-51D Mustang, du Republic P-47D Thunderbolt et du Supermarine Spitfire Mk.XVI.
Pour le public, ce chassé-croisé est l’opportunité de découvrir un avion intéressant. Le Casa-2.111D est en fait un Heinkel 111 à moteurs Merlin, construit sous licence en Espagne. Hérité de la seconde guerre, ce modèle est resté en service dans les forces aériennes espagnoles jusque dans les années 70. Celui que l’on peut désormais voir au musée de l’air du Bourget est arrivé en vol, au milieu des années. Il est présenté dans son jus d’époque.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.