En plaine comme en montagne, les hélicoptères bleus de la Gendarmerie sont une évidence aujourd’hui. Il n’en a évidemment pas toujours été de même. Quand les voilures tournantes ont fait leur apparition, sur le terrain, les gendarmes ont rapidement entrevu l’utilité de ces nouvelles machines volantes. Leur hiérarchie en revanche, n’en a pas vu l’intérêt. Le colonel Marcel Piqueton, sous-directeur de la Gendarmerie, et le chef d’escadron Jean-Barthélémy Fouché, ont du faire preuve d’une détermination sans limite, et surtout de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le combat des gendarmes pour gagner leurs ailes
Bonjour à tous. « L’avion c’est bien comme sport mais ne vaut rien pour l’armée »-« A l’impossible nul n’est tenu »-« Impossible n’est pas Français »…….
Bref,à mon humble connaissance,depuis Mr Paul Cornu il a fallu une cinquantaine d’années pour comprendre son utilisation et apprécier cet engin…..
Bravo à ces messieurs de leur « forte tête »!!!
Bonne fin d’année 2014 et en avant pour 2015.
Sincères amitiés à tous.