Dynamic Aviation a réussi son pari. Ce spécialiste américain de la transformation d’avions de missions spéciales a remis en vol le Lockheed VC-121A Constellation qui fut utilisé par le président Dwight Eisenhower de 1952 à 1954. Ce Connie de 1948 (SN 48-610) est considéré comme le premier Air Force One. Il était cloué au sol, à Tucson (Arizona), depuis 2003.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aux States, Connie est aussi le surnom donné à une moto routière de légende, la Kawasaki 1000 GTR (de 1986 à 2004 en France, 2006 me semble t-il aux States) et sa remplaçante, la Kawasaki 1400 GTR, plus connues aussi sous le nom de Concours 1000 ou Concours 14 …
Le Connie, premier Air Force One, à nouveau en vol
Un avion superbe , le seul à « déclarer » un fuselage porteur (5% je crois …)
Certains petits avions en ont aussi (un italien …) et je trouve ça intelligent .(surtout avec le carbone actuel et l’automatisation de la production )
Le Connie, premier Air Force One, à nouveau en vol
Les dollars cela aide, le ciel des 3 Frontières de l’Euroairport Bâle-Mulhouse résonne depuis près de 12 années des moteurs de « Connie », modifiés par injection, grâce à :
Super Constellation Flyers Association ,
http://www.superconstellation.org/index.php/fr/
Il serait intéressant de savoir si les moteurs sont dans le jus initial ou modifiés.
Le Connie, premier Air Force One, à nouveau en vol
… et de 3, bons de vol ! Le prochain, Le 1649 de la Lufthansa à Auburn ? Une jolie dynamique de croissance. Bravo.
Le Connie, premier Air Force One, à nouveau en vol
Bonjour,
Bonjour et merci de nous permettre encore de rêver quelque peu…
Sans être « Américanophile » à tous crins, il faut bien reconnaître qu’en ce qui concerne ce genre de prestation globale (et pas uniquement dans le domaine déjà bien vaste de l’aviation au sens le plus large), tout est encore possible au pays des Cow-boys… Et quelle magnifique machine que ce Constellation !
Grâce aux $ bien sûr ! Mais je suppose que l’administration fédérale « locale » n’a pas le même esprit que notre incontournable et inégalable DGAC…