Le courrier de Casablanca T1 Christina
Pascal Davoz, au scénario, et Philippe Tarral, au dessin, s’attaquent à un mythe. Les aficionados de l’épopée Latécoère risquent de grincer des dents. En revanche, les amateurs de bande dessinée apprécieront cet album qui met en scène les emblématiques Breguet XIV des lignes aéropostales françaises en Afrique dans un véritable récit graphique d’aventures. Le lecteur savourera d’autant plus que le dessin est soigné.
L’histoire débute en 1918, au lendemain de l’armistice. Ernest de Galardon, un homme d’affaire, monte une société d’aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands ! Il leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée… Un concurrent sérieux qu’il faut éliminer. Et de Galardon n’est pas regardant sur les moyens. C’est là évidemment que l’intrigue se noue et qu’une partie des lecteurs risquent de décrocher. Ce qui serait dommage, d’autant qu’il faudra attendre le second album pour connaître le dénouement. G.R.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.