Le courrier de Casablanca T1 Christina
Pascal Davoz, au scénario, et Philippe Tarral, au dessin, s’attaquent à un mythe. Les aficionados de l’épopée Latécoère risquent de grincer des dents. En revanche, les amateurs de bande dessinée apprécieront cet album qui met en scène les emblématiques Breguet XIV des lignes aéropostales françaises en Afrique dans un véritable récit graphique d’aventures. Le lecteur savourera d’autant plus que le dessin est soigné.
L’histoire débute en 1918, au lendemain de l’armistice. Ernest de Galardon, un homme d’affaire, monte une société d’aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands ! Il leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée… Un concurrent sérieux qu’il faut éliminer. Et de Galardon n’est pas regardant sur les moyens. C’est là évidemment que l’intrigue se noue et qu’une partie des lecteurs risquent de décrocher. Ce qui serait dommage, d’autant qu’il faudra attendre le second album pour connaître le dénouement. G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.