Les 10 et 11 septembre 2022, le Sanicole Airshow (Belgique) accueillera l’équipe de présentation du F-35A Lightning II de l’USAF. Il s’agira de la première présentation en vol de l’équipe sur le continent européen.
La première et la seule fois que cette équipe a visité le continent Européen était jusqu’à présent lors du Royal International Air Tattoo 2018. Ils étaient alors encore classés dans la catégorie des équipes « Heritage Flight » et n’étaient pas autorisés à effectuer de démonstrations. C’est en 2019 qu’une équipe de démonstration complète s’est formée autour du F-35. Ce qui signifie que Sanicole, en Belgique, sera le premier meeting européen de l’équipe depuis qu’elle a obtenu le statut d’équipe de démonstration.
Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un F-35 effectue une démonstration en vol sur le continent. En 2017, les pilotes d’essai de Lockheed Martin se sont produits au Salon du Bourget, établissant ce qui allait devenir la base du programme de démonstration F-35 de l’USAF deux ans plus tard.
Le salon aéronautique de Sanicole de cette année mettra également en vedette les Saudi Hawk, un F-18C Hornet Suisse, les Turkish Stars et des warbirds. La journée d’ouverture comprendra des spectacles au coucher du soleil.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More