Publicité
Culture Aéro – brèves

Le directeur du BEA-É sur le plateau de Jumpseat

Published by
Aerobuzz

Au coeur des enquêtes sur les accidents d’avions d’état (notamment) militaires et des prototypes. Le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E), vient en parler sur la plateau de JumpSeat (Aerobuzz sur Twitch).

Le 18 avril 2023, Jumpseat reçoit le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E). Une occasion exceptionnelle de mieux connaitre les prérogatives et les activités du BEA-E qui a célébré ses 20 ans très récemment et qui se distingue régulièrement par la qualité de ses rapports.

La venue du général Mollard, pilote de chasse avec plus de 2000 heures de vol sur Mirage 2000C et Mirage 2000-5, sera l’occasion d’évoquer sur le plateau des accidents sur lesquels ses équipes ont été amenées à travailler : perte du prototype de l’avion école Integral d’Aura Aero le 12 avril 2022, accident d’un Mirage 2000D dans le Jura en janvier 2019 ou même, plus incongru, accident de Franky Zapata sur sa planche volante lors du meeting de Biscarrosse.

On le sait peu, les enquêtes sur les accidents des appareils non certifiés par l’EASA entrent également dans le champ d’activité de Bureau. Les rapports rendus publics par le BEA-E sont très informatifs et il ne fait guère de doute que la présence du général Mollard sur le plateau de Jumpseat, qui sera interrogé par Frédéric Lert et Antoine Méjean, sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’activité de l’organisme qu’il dirige. Préparez vos questions.

Rendez-vous mardi 18 avril 2023, à 12 h, sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.