L'accident d’un Mirage 2000D dans le Jura en janvier 2019 a fait l'objet d'une enquête du BEA-É. © Dassault Aviation - C. Cosmao
Au coeur des enquêtes sur les accidents d’avions d’état (notamment) militaires et des prototypes. Le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E), vient en parler sur la plateau de JumpSeat (Aerobuzz sur Twitch).
Le 18 avril 2023, Jumpseat reçoit le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E). Une occasion exceptionnelle de mieux connaitre les prérogatives et les activités du BEA-E qui a célébré ses 20 ans très récemment et qui se distingue régulièrement par la qualité de ses rapports.
La venue du général Mollard, pilote de chasse avec plus de 2000 heures de vol sur Mirage 2000C et Mirage 2000-5, sera l’occasion d’évoquer sur le plateau des accidents sur lesquels ses équipes ont été amenées à travailler : perte du prototype de l’avion école Integral d’Aura Aero le 12 avril 2022, accident d’un Mirage 2000D dans le Jura en janvier 2019 ou même, plus incongru, accident de Franky Zapata sur sa planche volante lors du meeting de Biscarrosse.
On le sait peu, les enquêtes sur les accidents des appareils non certifiés par l’EASA entrent également dans le champ d’activité de Bureau. Les rapports rendus publics par le BEA-E sont très informatifs et il ne fait guère de doute que la présence du général Mollard sur le plateau de Jumpseat, qui sera interrogé par Frédéric Lert et Antoine Méjean, sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’activité de l’organisme qu’il dirige. Préparez vos questions.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.