Publicité
Culture Aéro – brèves

Le directeur du BEA-É sur le plateau de Jumpseat

Published by
Aerobuzz

Au coeur des enquêtes sur les accidents d’avions d’état (notamment) militaires et des prototypes. Le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E), vient en parler sur la plateau de JumpSeat (Aerobuzz sur Twitch).

Le 18 avril 2023, Jumpseat reçoit le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E). Une occasion exceptionnelle de mieux connaitre les prérogatives et les activités du BEA-E qui a célébré ses 20 ans très récemment et qui se distingue régulièrement par la qualité de ses rapports.

La venue du général Mollard, pilote de chasse avec plus de 2000 heures de vol sur Mirage 2000C et Mirage 2000-5, sera l’occasion d’évoquer sur le plateau des accidents sur lesquels ses équipes ont été amenées à travailler : perte du prototype de l’avion école Integral d’Aura Aero le 12 avril 2022, accident d’un Mirage 2000D dans le Jura en janvier 2019 ou même, plus incongru, accident de Franky Zapata sur sa planche volante lors du meeting de Biscarrosse.

On le sait peu, les enquêtes sur les accidents des appareils non certifiés par l’EASA entrent également dans le champ d’activité de Bureau. Les rapports rendus publics par le BEA-E sont très informatifs et il ne fait guère de doute que la présence du général Mollard sur le plateau de Jumpseat, qui sera interrogé par Frédéric Lert et Antoine Méjean, sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’activité de l’organisme qu’il dirige. Préparez vos questions.

Rendez-vous mardi 18 avril 2023, à 12 h, sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité