Publicité
Culture Aéro – brèves

Le directeur du BEA-É sur le plateau de Jumpseat

Published by
Aerobuzz

Au coeur des enquêtes sur les accidents d’avions d’état (notamment) militaires et des prototypes. Le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E), vient en parler sur la plateau de JumpSeat (Aerobuzz sur Twitch).

Le 18 avril 2023, Jumpseat reçoit le général Franck Mollard, directeur du Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’Etat (BEA-E). Une occasion exceptionnelle de mieux connaitre les prérogatives et les activités du BEA-E qui a célébré ses 20 ans très récemment et qui se distingue régulièrement par la qualité de ses rapports.

La venue du général Mollard, pilote de chasse avec plus de 2000 heures de vol sur Mirage 2000C et Mirage 2000-5, sera l’occasion d’évoquer sur le plateau des accidents sur lesquels ses équipes ont été amenées à travailler : perte du prototype de l’avion école Integral d’Aura Aero le 12 avril 2022, accident d’un Mirage 2000D dans le Jura en janvier 2019 ou même, plus incongru, accident de Franky Zapata sur sa planche volante lors du meeting de Biscarrosse.

On le sait peu, les enquêtes sur les accidents des appareils non certifiés par l’EASA entrent également dans le champ d’activité de Bureau. Les rapports rendus publics par le BEA-E sont très informatifs et il ne fait guère de doute que la présence du général Mollard sur le plateau de Jumpseat, qui sera interrogé par Frédéric Lert et Antoine Méjean, sera l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’activité de l’organisme qu’il dirige. Préparez vos questions.

Rendez-vous mardi 18 avril 2023, à 12 h, sur JumpSeat. Cliquez ici pour être prévenu du démarrage de l’émission (en activant la notification en cliquant sur la 🔔)

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité