Mirage 2000-5 de l'Armée de l'Air. © Armée de l'air
Centenaire de la disparition de Charles Guynemer oblige, Alexandre Paringaux et Frédéric Lert proposent une immersion dans le Groupe de chasse 1/2 Cigognes auquel il a appartenu comme la plupart des grands As de la chasse française ; une unité équipée aujourd’hui de Mirage 2000-5F.
La cigogne qui orne le fuselage des avions du groupe de chasse 1/2 depuis 1916 est le symbole de l’Alsace à reconquérir. Les pilotes et mécaniciens de cette unité prestigieuse ont acquis leurs lettres de noblesse au cours de la Première guerre mondiale. Depuis, ils ont participé à la campagne de France, à la guerre d’Indochine, à l’aventure de Suez, aux opérations dans le golfe persique ainsi qu’aux raids sur la Lybie. Ce passé exceptionnel justifie la part importante qu’Alexandre...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour cet article fort intéressant.
Les Cigognes ont aussi été équipées d’Ouragan et de Mystère IVA.
Simples coquilles :
Libye, et non Lybia,
le groupe s’est souvent vu doté => le groupe s’est souvent vu doter
Et, donc, l’avion de Charles Guynemer s’appelait Le Vieux Georges ?