A l’occasion de la sortie du troisième et dernier tome de la série BD « Le Grand Duc » de Yann et Romain Hugault, les éditions Paquet propose un coffret regroupant les trois volumes de cette aventure aéronautique romanesque.
Ce qui est insupportable avec les histoires à suivre, c’est qu’il faut attendre un an, voir souvent plus, pour connaître la suite, et encore des années de plus, pour arriver jusqu’au dénouement. Et ce sentiment est d’autant plus pénible que la bande dessinée est passionnante, comme c’est le cas avec « le Grand Duc » dont le premier tome est paru en octobre 2008.
« Le Grand Duc » entraine le lecteur sur le front de l’Est. L’histoire débute durant l’hiver 1943 alors que la Luftwaffe est toute-puissante et que l’Union Soviétique ne peut lui opposer que l’héroïsme pathétique de ses pilotes volant sur des avions surclassés. Parmi ces sacrifiés, il y a un groupe de jeunes femmes surnommées les « Sorcières de la nuit ». « Le Grand Duc » raconte l’histoire de l’une d’entre elles dont la destinée va croiser celle de Wulf, un pilote de la Luftwaffe, antinazi. Chacun dans son camp va vivre l’effondrement du Reich et le triomphe sans gloire de l’Armée Rouge.
Le coffret que proposent les éditions Paquet permet de savourer pleinement ce récit, en passant d’un album à l’autre, sans perdre le fil de cette histoire émouvante.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More