A l’occasion de la sortie du troisième et dernier tome de la série BD « Le Grand Duc » de Yann et Romain Hugault, les éditions Paquet propose un coffret regroupant les trois volumes de cette aventure aéronautique romanesque.
Ce qui est insupportable avec les histoires à suivre, c’est qu’il faut attendre un an, voir souvent plus, pour connaître la suite, et encore des années de plus, pour arriver jusqu’au dénouement. Et ce sentiment est d’autant plus pénible que la bande dessinée est passionnante, comme c’est le cas avec « le Grand Duc » dont le premier tome est paru en octobre 2008.
« Le Grand Duc » entraine le lecteur sur le front de l’Est. L’histoire débute durant l’hiver 1943 alors que la Luftwaffe est toute-puissante et que l’Union Soviétique ne peut lui opposer que l’héroïsme pathétique de ses pilotes volant sur des avions surclassés. Parmi ces sacrifiés, il y a un groupe de jeunes femmes surnommées les « Sorcières de la nuit ». « Le Grand Duc » raconte l’histoire de l’une d’entre elles dont la destinée va croiser celle de Wulf, un pilote de la Luftwaffe, antinazi. Chacun dans son camp va vivre l’effondrement du Reich et le triomphe sans gloire de l’Armée Rouge.
Le coffret que proposent les éditions Paquet permet de savourer pleinement ce récit, en passant d’un album à l’autre, sans perdre le fil de cette histoire émouvante.
Gil Roy
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.