Publicité
Culture Aéro – brèves

Le grand livre des avions de combat

Published by
Gil Roy

Les éditions Glénat proposent une réédition de l’ouvrage de référence du journaliste aéronautique italien Paolo Matricardi.

La précédente édition datait de novembre 2017. La nouvelle reprend la même mise en page, la même préface de Gérard Feldzer. Elle gagne simplement une double page, en toute fin, pour aborder rapidement la question de la « sixième génération ». Pour être précis, on notera le remplacement de la couverture souple par une couverture cartonnée rigide et une qualité d’impression supérieure qui rend justice à la richesse de l’iconographie. Les photos d’archives en noir et blanc et les profils dessinés en couleur sont mis en valeur de manière remarquable.

Paolo Matricardi et les éditions Glénat exploitent avec réussite un filon, en visant un public de passionnés exigeants. Même les amateurs éclairés trouveront du plaisir à feuilleter ce pavé de près de 450 pages. Du grand spectacle. Rapport qualité-prix imbattable.

Et preuve que, du fait de ses succès à l’export, il joue désormais dans la cour des grands, le Rafale à l’honneur de la couverture. Ce genre d’ouvrages fait habituellement la part belle aux chasseurs américains, reconnaissables entre tous. Les temps sont en train de changer. G.R.

Le grand livre des avions de combat.
Par Paolo Matricardi. Editions Glénat.
215 x 246 mm. 456 pages. 35 €. ISBN : 978-2-344-04794-1

 

Commander le livre Le grand livre des avions de combat 2e édition

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.