Les éditions Glénat proposent une réédition de l’ouvrage de référence du journaliste aéronautique italien Paolo Matricardi.
La précédente édition datait de novembre 2017. La nouvelle reprend la même mise en page, la même préface de Gérard Feldzer. Elle gagne simplement une double page, en toute fin, pour aborder rapidement la question de la « sixième génération ». Pour être précis, on notera le remplacement de la couverture souple par une couverture cartonnée rigide et une qualité d’impression supérieure qui rend justice à la richesse de l’iconographie. Les photos d’archives en noir et blanc et les profils dessinés en couleur sont mis en valeur de manière remarquable.
Paolo Matricardi et les éditions Glénat exploitent avec réussite un filon, en visant un public de passionnés exigeants. Même les amateurs éclairés trouveront du plaisir à feuilleter ce pavé de près de 450 pages. Du grand spectacle. Rapport qualité-prix imbattable.
Et preuve que, du fait de ses succès à l’export, il joue désormais dans la cour des grands, le Rafale à l’honneur de la couverture. Ce genre d’ouvrages fait habituellement la part belle aux chasseurs américains, reconnaissables entre tous. Les temps sont en train de changer. G.R.
Commander le livre Le grand livre des avions de combat 2e édition
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More