Les éditions Glénat proposent une réédition de l’ouvrage de référence du journaliste aéronautique italien Paolo Matricardi.
La précédente édition datait de novembre 2017. La nouvelle reprend la même mise en page, la même préface de Gérard Feldzer. Elle gagne simplement une double page, en toute fin, pour aborder rapidement la question de la « sixième génération ». Pour être précis, on notera le remplacement de la couverture souple par une couverture cartonnée rigide et une qualité d’impression supérieure qui rend justice à la richesse de l’iconographie. Les photos d’archives en noir et blanc et les profils dessinés en couleur sont mis en valeur de manière remarquable.
Paolo Matricardi et les éditions Glénat exploitent avec réussite un filon, en visant un public de passionnés exigeants. Même les amateurs éclairés trouveront du plaisir à feuilleter ce pavé de près de 450 pages. Du grand spectacle. Rapport qualité-prix imbattable.
Et preuve que, du fait de ses succès à l’export, il joue désormais dans la cour des grands, le Rafale à l’honneur de la couverture. Ce genre d’ouvrages fait habituellement la part belle aux chasseurs américains, reconnaissables entre tous. Les temps sont en train de changer. G.R.
Commander le livre Le grand livre des avions de combat 2e édition
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More