"Quand je suis dans ma machine, j'essaie de jouer de l'aérologie de la même manière que les oiseaux". Pascal Brun. © DR
Si Pascal Brun était une montagne, il serait l’Everest. Et aussi hauts et lointains que soient les sommets qu’il vise, c’est un pas après l’autre, une prise après l’autre, que l’alpiniste peut espérer les atteindre. François Suchel, à aborder Pascal Brun, comme il s’est lancé dans la traversée de l’Himalaya, dépouillé de l’accessoire et ouvert aux rencontres. Il lui a fallu trois mois pour relier Dharamsala, au nord de l’Inde, à Katmandou. Un an pour écrire la biographie de celui...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo Pascal pour tes mots envers Jacques.
J’ai eu la chance de travailler et vous voir travailler , tous les 2 avec autant de passions , de qualités , d’efficacité.
Bon vol à toi en 2021.
Juste une question….y-a t’il un lien de parenté entre Pascal Brun et Jacques Brun chef pilote de l’AC de Megève ?
Bonjour Mr Meyer,
Jacques et moi-même portons le même nom, possédons la même passion de l’air et de la montagne, mais ne sommes pas pour autant parents.
Jacques est sur avion, et à ce titre je dois dire que je reste TRÈS admiratif de sa carrière de pilote instructeur montagne, plus encore lorsqu’il se pose à des altitudes où les performances moteur sont dégradées au point que seules une parfaite maîtrise de ses connaissances de l’avion, de l’aérologie, de la pente, et de la texture de la neige, permettent un posé en sécurité.
Sans conteste, un Tout Grand Monsieur de l’aviation de montagne.
Merci pour l’info….mais je sais que Jacques est aussi pilote d’hélico…
Ancien pilote de Tracker à la Sécurité Civile c’est lui qui m’a délivré la qualif montagne….
De toute façon et quelque soit le vecteur, respect à tous ceux qui comme vous et lui opèrent dans des environnements difficiles…
Vous souhaitant une belle année aéronautique…
@Alain Suchet
dans votre prologue, vous situez Ensisheim dans le Bas-Rhin… et non, c’est dans le Haut-Rhin, qu’il faut chercher l’inévitable chirurgien-dentiste !