Contrairement à la pin-up de la Ferté-Alais, le monde du spectacle aérien a du mal à garder le sourire en cette saison 2020 catastrophique. © AJBS
Le plus grand meeting aérien de France n’aura finalement pas lieu en 2020. Après un premier report au printemps, il vient d’être annulé.
« Les dispositions gouvernementales prises par le premier ministre le 11 août dernier reportent l’interdiction de réaliser des rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020. Notre situation géographique étant déclarée en zone rouge et suite à la demande d’informations faites auprès des autorités compétentes, l’ensemble de ces éléments et les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas de réaliser notre meeting « Le Temps Des Hélices » cette année. » C’est par ces mots que l’Association Jean-Baptiste Salis a annoncé l’annulation de l’édition 2020 de son meeting aérien annuel. Elle se projette désormais sur le week-end de la Pentecôte, les 22 et 23 mai 2021, date de la prochaine édition. L’AJBS précise que « Les billets achetés pour le meeting aérien de cette année seront bien évidemment valables pour l’édition 2021 ».
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Lettre ouverte aux organisateurs de meeting aérien.
S'il vous plait, réinventez-vous. Ne nous laissez pas sans possibilité de rêver.
La Shuttleworth Collection a inventé le ''Drive-in Air Show'' https://www.shuttleworth.org/events/airshows/. Une nouvelle forme de meeting ou l'on réserve un carré de 5 mètre sur 5 en bord de piste pour garer sa voiture (pas de mobile home ni minibus) et assister au meeting en restant confiné dans ce carré réservé. Pas de poteau sonorisation pour gêner les photographes, le commentateur utilise une fréquence FM accessible via l'autoradio. La réservation et le paiement se fait uniquement par internet. C'est un prix forfaitaire par voiture que l'on soit seul ou à plusieurs en fonction du nombre de places assises de la voiture. Toilette et Food Truck unique et accessible par une personne à la fois de chaque carré. Donc plus de petits meeting avec moins d'avions mais des meetings quand même. C'est mieux d'avoir quand même quelques rentrées financières que rien du tout. Cela permet également de garder la qualification des pilotes et de faire voler les avions. A médité par les organisateurs. Faisons de la résistance face à cet ennemi invisible qu'est le COVID-19.