C’est finalement aux Ailes Anciennes de Toulouse que Léo Chagnes a choisi de confier son MicroStar. Après avoir passé huit ans à l’abri des regards, dans un hangar de Lasbordes, cet étonnant biréacteur de construction amateur sera présenté au public sur l’aire d’exposition des Ailes Anciennes à Blagnac. Le transfert aura lieu en fin de semaine.
Le toulousain Léo Chagnes a construit son biplace entre 1968 et 1972 sur les plans du VariViggen de Burt Rutan. Le fuselage est en bois...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
Je viens de faire un périple à TLS dont la visite du musée en plein air des Ailes Anciennes et pour sûr le MicroStar y sera bien à sa place et surtout entre de très bonnes mains.
Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
Le Microstar est un véritable petit Concorde. J’ai eu l’insigne honneur de le piloter pour ses derniers vols.
200 kt, 200 litres de kéro à l’heure, 200 kg de poussée, 200 % de bonheur.
On comprend pourquoi Burt Rutan avait traversé l’Atlantique pour venir tester son petit Variviggen devenu subitement aussi génial.
Merci, Monsieur Chagnès, « Léo de Hurle-vent »
Le MicroStar de Léo Chagnes entre au musée
J’ai eu l’occasion lors d’une escale à Lasbordes de discuter avec ce Monsieur, qui rapidement nous a ouvert une caverne d’Ali Baba dans laquelle se trouvait de nombreux appareils dont ce Microstar.
un grand monsieur, plein de talent et d’ humilité prêt à partager sa passion.
Tant mieux de conserver cette machine qui est assez spécifique.