Le Microstar Variviggen de Léo Chagnes est désormais visible à Aeroscopia (Blagnac). Ce biréacteur ultraléger (545 kg à vide) de construction amateur, confié aux Ailes Anciennes de Toulouse, a rejoint le nouveau musée aéronautique comme beaucoup de pièces remarquables de la collection de cette dynamique association de préservation du patrimoine aéronautique toulousain. L’avion est partiellement abrité sous l'A300, entre le Mig 15 et le Crusader, face au Super Guppy. L'empennage canard est mis en valeur et les deux sorties de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Microstar Variviggen exposé à Aeroscopia
Quel plaisir Beau-papa de savoir que ton « petit canard » va être exposé au milieu des plus grands et causer l’émerveillement de tous ceux qui auront le plaisir de le contempler et de l’approcher.
Une bien belle réussite, dont ta fille Christine et toute la famille sommes heureux et fiers de savourer la consécration de ta création.
Bisous de Yoyo, ton gendre préféré,
qui va t’inviter au restaurant « all inclusives » pour arroser la reconnaissance
de cette grande distinction nationale.
Le Microstar Variviggen exposé à Aeroscopia
Bravo toujours aussi jeune mon oncle
Le Microstar Variviggen exposé à Aeroscopia
Cet avion extraordinaire, aux qualités de vol comparables à celles du Concorde (avec les nombres de Mach en moins) , a fait ses derniers vols, votre serviteur aux commandes, et Monsieur Léo Chagnès, en place arrière.
Voici la photo de l’équipage.