Accueil » Culture Aéro – brèves » Le MiG-29 de Paul Allen est en vente.

Le MiG-29 de Paul Allen est en vente.

Finalement, ce MiG-29 merveilleusement restauré pour 6 Millions de $, n’aura eu que de rares occasions de voler. © Mente Group

Le milliardaire Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé en octobre 2018. Sa collection « Flying Heritage » de Paine Field, à Everett, est mise en vente.

Ce MiG-29 Fulcrum avait été acheté en Ukraine en 2008, et remis en parfait état de vol en 2009, sous immatriculation civile américaine. Il est mis en vente par Mente Group. Paul Allen avait acquis ce MiG en Ukraine par l’intermédiaire de John Sessions. Les ukrainiens en avaient retiré les senseurs, le radar, et le canon de 30 mm. L’avion fut livré en plusieurs cargos, et John Sessions dût même se battre pendant 2 ans, contre la saisie du fuselage...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

10 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La collection de Paul Allen n’est pas à vendre. A ce-jour seul ce Mig-29 est en vente et c’est justifié par différents éléments: outre le cout astronomique opérationnel et la difficulté de l’opéré (2 ou 3 pilotes seulement autorisé à le piloté par la FAA et la crainte de ne pas pouvoir en faire qualifier d’autres) la raison principale avancée par les gestionnaires de la collection : les riverains de Paine Field se sont plaint des nuisances sonores hors-norme que cet avion génère. Ils ont préféré

    Répondre
  • Il est intéressant de voir qu’aux États-Unis, il est possible d’immatriculer ce genre d’appareils en civil.

    Quand je vivais à Tampere, en Finlande, j’ai pu voir à l’aéroport un Mig 25 et un Mig 23 flambants neufs. Un bricoleur local les avait achetés pour une bouchée de pain dans les années 90, et les a restaurés dans l’espoir de proposer des vols payants en haute altitude.

    L’armée de l’air Finlandaise a opposé son veto : il était hors de question que des civils volent avec des appareils plus performants que leurs F-18. Les appareils ont été cloués au sol finlandais.

    Aux dernières nouvelles le Mig-25 a été vendu pour 900KEuros, et le Mig-23 est proposé pour 120Keuros

    https://translate.google.fr/translate?sl=fi&tl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.iltalehti.fi%2Fuutiset%2Fa%2F2016090522254057

    Répondre
  • Il ne me reste plus qu’a gagner l’euromillion….(un loto suffira pas…)

    Répondre
  • Ça vaut pas un Su-7…mais quel bel oiseau !!

    Répondre
  • Encore faut-il pouvoir tenir une telle bête mais pour voler sous de quels cieux….

    Répondre
  • Une telle pensée seulement est de nature à vous envoyer direct en Correctionnelle ?

    Répondre
  • par François Bruneau

    Ça ne vaut pas l’H201 Libelle, mais si il s’est fait plaisir c’est le principal.

    On peut se faire de très beaux vols en Pégase Français aussi… Beaucoup plus facile à poser.

    Répondre
  • Quelle belle gueule !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.