Le milliardaire Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, est décédé en octobre 2018. Sa collection « Flying Heritage » de Paine Field, à Everett, est mise en vente.
Ce MiG-29 Fulcrum avait été acheté en Ukraine en 2008, et remis en parfait état de vol en 2009, sous immatriculation civile américaine. Il est mis en vente par Mente Group. Paul Allen avait acquis ce MiG en Ukraine par l’intermédiaire de John Sessions. Les ukrainiens en avaient retiré les senseurs, le radar, et le canon de 30 mm. L’avion fut livré en plusieurs cargos, et John Sessions dût même se battre pendant 2 ans, contre la saisie du fuselage par la Chine, et racheter pièces et moteurs corrodées pendant cette immobilisation. Le MiG est équipé d’une instrumentation US, avec un Garmin 530. François Brévot
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
La collection de Paul Allen n'est pas à vendre. A ce-jour seul ce Mig-29 est en vente et c'est justifié par différents éléments: outre le cout astronomique opérationnel et la difficulté de l'opéré (2 ou 3 pilotes seulement autorisé à le piloté par la FAA et la crainte de ne pas pouvoir en faire qualifier d'autres) la raison principale avancée par les gestionnaires de la collection : les riverains de Paine Field se sont plaint des nuisances sonores hors-norme que cet avion génère. Ils ont préféré
Il est intéressant de voir qu'aux États-Unis, il est possible d'immatriculer ce genre d'appareils en civil.
Quand je vivais à Tampere, en Finlande, j'ai pu voir à l'aéroport un Mig 25 et un Mig 23 flambants neufs. Un bricoleur local les avait achetés pour une bouchée de pain dans les années 90, et les a restaurés dans l'espoir de proposer des vols payants en haute altitude.
L'armée de l'air Finlandaise a opposé son veto : il était hors de question que des civils volent avec des appareils plus performants que leurs F-18. Les appareils ont été cloués au sol finlandais.
Aux dernières nouvelles le Mig-25 a été vendu pour 900KEuros, et le Mig-23 est proposé pour 120Keuros
https://translate.google.fr/translate?sl=fi&tl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.iltalehti.fi%2Fuutiset%2Fa%2F2016090522254057
Il ne me reste plus qu'a gagner l'euromillion....(un loto suffira pas...)
Ça vaut pas un Su-7...mais quel bel oiseau !!
Encore faut-il pouvoir tenir une telle bête mais pour voler sous de quels cieux....
Une telle pensée seulement est de nature à vous envoyer direct en Correctionnelle ?
Ça ne vaut pas l'H201 Libelle, mais si il s'est fait plaisir c'est le principal.
On peut se faire de très beaux vols en Pégase Français aussi... Beaucoup plus facile à poser.
Tsss.... Un truc même pas capable de décoller tout seul, c'est même pas un avion, ça ! ???
Quelle belle gueule !
ça passerait chez nous en F-AZ.. ou F-AY.. ? :-)