Le Moynet Jupiter d'Espace Air Passion lors du premier vol de sa nouvelle vie, en août 2018, à Angers. © GPPA
L’équipage composé de deux pilotes qualifiés sur la machine est indemne, et aucun dégât au tiers n’a été constaté. Le train d’atterrissage principal est sorti correctement, mais apparemment, pas la roulette de nez. Contrairement à la majorité des avions à train rétractable, le Moynet Jupiter ne dispose que d’un témoin lumineux vert sur le tableau (pas trois). Il semble que la « verte » se soit bien allumée.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce défaut d’ouverture de train...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bon courage les amis, tant que c’est du matériel, pas grave…et remettez le en vol , une belle pièce.
Amitiés
Le type de moteur exact pour vérif? (il me reste un peu métal dans un coin).
J’ai vu l’avion samedi. La cellule n’a rien du tout. Seul le capot est rayé et évidemment l’hélice est HS.
Merci de ces nouvelles rassurantes. Cet avion est tellement unique, et sa silhouette est incroyable….
Méfiance et prudence toutefois… les conséquences d’un choc sur un cellule ne sont pas toujours apparentes et seule une visite approfondie permettra d’estimer avec justesse les réparations et de comprendre la cause.
Retour au garage !
;o) Courage l’équipe en salopette.
Ha mince !!!! Courage les copains de Marcé !
Espérons que la cellule n’a pas trop souffert et que votre amour propre s’en remette vite. J’en connais quelques uns qui doivent être grognons….
Vraiment de tout cœur avec vous et ce bel avion qui recèle encore quelques gremlins…