A l’occasion des Journées du Patrimoine, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, le musée aéronautique régional d’Angers qu’il faut s’habituer à appeler Espace Air Passion, ouvre exceptionnellement les portes du hangar de ses « réserves » au public. Ce week-end sera aussi l’occasion de voir l’avancement des chantiers de restauration du Moynet 360-6 Jupiter, du Cessna Bobcat et du Nord 3400. A noter que le Musée recense 180 aéronefs, dont une vingtaine en état de vol.
Les visiteurs pourront, au cours de ces deux journées, échanger avec les équipes de restauration, mais aussi découvrir les nouveautés du Musée : l’espace « enfants » dédiés aux jeunes de 3 à 12 ans qui pourront construire et démonter une maquette d’avion de plus de 3,50 m d’envergure, ainsi que prendre les commandes d’un simulateur de vol également accessible aux adultes et personnes handicapées, une nouvelle boutique, et encore de nouveaux appareils entrés récemment dans la collection (TB 30 Epsilon, RF8, Dragon Fly).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.