Le RF-8, à son arrivée à Angers en août 2013, avant sa restauration par les bénévoles du musée. © Espace Air Passion
Le samedi 2 septembre 2017 (11h00), a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’avion prototype et unique RF-8 restauré, dans le hall principal d’exposition d’Espace Air Passion, sur l’aéroport d’Angers, en présence de René Fournier, le père du RF-8.
Il se passe toujours quelque chose au musée d’Angers ! Cette fois-ci, il s’agit du vernissage du RF-8, que le public va enfin pouvoir découvrir après remise en état par les bénévoles de l’association.
L’avion Fournier RF-8 est un monoplan biplace d’école de début. Ce biplace en tandem de 115ch, version métallique du RF-5 fut construit en 1972 chez Indraero, à Le Pêchereau (36), sur un programme de l’armée de l’air, pour l’apprentissage de ses élèves pilotes. Ce prototype fut présenté au Salon du Bourget en 1973, mais le projet en resta là. L’armée de l’air fit finalement le choix d’un avion d’une envergure plus petite, et d’un moteur plus puissant (300ch) : le TB 30 Epsilon, construit par un autre constructeur français, SOCATA, aujourd’hui Daher, héritier du célèbre constructeur Morane Saulnier.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Disons plutôt que le musée Air Passion a reçu le concepteur du RF-8!