L'essentiel des animations organisées pour l'anniversaire de Concorde aura lieu sous le hall qui lui est dédié au Musée de l'Air © V. Pandelle / Musée de l'AIr et de l'Espace - Paris le Bourget
A l’occasion du cinquantenaire du premier vol de Concorde, le Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget qui possède le premier prototype et un avion aux couleurs d’Air France, propose une programme d’animations, les 2 et 3 mars 2019, d’une remarquable richesse.
Le Musée de l’Air, où sommeillent pour l’éternité le prototype Français F-WTSS et le « Sierra Delta » (F-BTSD), avec le concours de l’AAMA, (Association des Amis du Musée de l’Air) et l’Association des Professionnels du Concorde et du Supersonique (APCOS) préparent de nombreuses animations pour ce weekend anniversaire. Suivez le guide !
Une exposition tout d’abord, dans le Hall Concorde samedi 2 et dimanche 3 mars de 10 h à 17 h plongera le visiteur dans l’histoire et lèvera le voile sur les défis techniques relevés par les ingénieurs, les techniciens et les pilotes du supersonique franco-Anglais.
Concorde incarne le progrès technologique dans les années 70. © Musée de l’Air et de l’Espace
Visites commentées de Concorde le samedi 2 et dimanche 3 mars à 10 h 30 – 13 h et 15 h (durée 1h). A cette occasion, les membres de l’AAMA entreront dans la « légende supersonique » et proposeront aux participants à grand renfort d’anecdotes une immersion dans l’histoire de l’appareil, depuis la création du prototype jusqu’à son premier vol.
Une conférence animée par l’Association des Professionnels du Concorde et du Supersonique (APCOS) aura lieu les Samedi 2 mars à 15 h et dimanche 3 mars à 11 h et 15 h (hall Concorde). Une hôtesse et un pilote ayant œuvré sur Concorde feront vivre l’aventure supersonique et leur vécu à l’auditoire.
Pour tous ceux qui ont rêvé de voler à bord du « bel oiseau blanc « , le Musée donne l’occasion d’en devenir pilote…. élève pour les plus humbles et commandant de bord pour les plus aguerris. Samedi 2 et dimanche 3 mars en continu de 10 h à 17 h.
Le Concorde fera son cinéma samedi 2 et dimanche 3 mars : Séance à 10 h 30 – 13 h et 154 h à l’auditorium Roland Garros
Andre Turcat aux commandes du Concorde, le 2 mars 1969. © Sud Aviation / Coll. Musée de l’AIr et de l’Espace
Parmi les Films et documentaires présentés : Concordetake off (1969)– André Turcat : récit du 1er vol du prototype Concorde 001 – Un ciel signé Concorde de Loïc Pourageaux – Plus vite que le soleil de Robert Enrico ainsi que 2 teaser : Les gens de Concorde – 1 et 2.
Les 2 et 3 mars, rencontre et dédicace en présence d’André Rouayroux et Gérard Maoui, pour leur ouvrage Concorde – La légende supersonique .
Gratuité pour la majorité des activités (exposition, conférence, séances de cinéma et simulateur). Un forfait de 9 € (7€ en tarif réduit) est proposé pour la visite de 5 avions (Boeing 747 – Concorde 001 et Concorde Sierra Delta – DC3 Dakota – hélicoptère super Frelon. PhC
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Superbe visite faite à l'occasion du SFMA. Je recommande !