Le chargement de la cabine du simulateur à Hambourg © Jan Frieben
Transall, F-104, Jet Provost, MiG-21, MiG-23, Canadair Sabre, Mirage IIIRS, T-33 et Fiat G.91, Nord 1101, Bell UH-1 ou Westland Whirlwind sont exposés dans ce musée privé ouvert au public en 1999. De nombreux cockpits, des moteurs et une belle collection de sièges éjectables complètent l’exposition.
Le simulateur de Boeing 747-200 qui est arrivé récemment par convoi exceptionnel était stocké chez Lufthansa Technik depuis qu’il avait été retiré du service de Lufthansa Cargo en 2004, le déclin de cette version étant...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a quelques années, j’avais repéré des pièces de simulateur en vrac au musée de l’air. je ne sais pas ce qu’elles sont devenues. J’ai passé 5 ans à la maintenance simu d’Air France. A l’époque, on avait fait un devis à l’A.C AF de Toussus pour la remise en état d’un simple « link trainer » : Le trésorier court encore ! La remise en état de ce type de matériel , c’est de la folie ! Ce n’est pas un avion, c’est de l’électronique et de l’informatique avec tous les problèmes d’obsolescence de ce type de matériel : l’ancien simu B747 d’AF avait une mémoire morte magnétique à tambour (une trentaine de tètes à régler périodiquement) et sa mémoire vive était à tore: poids physique 10 kg, poids informatique 4ko (vous avez bien lu). Ou vous retrouvez des composants de ce matériel, ou vous adaptez de l’électronique moderne (cela a été fait sur le simu 707 AF, car dernier en Europe avec clients potentiels): bonne chance ! Je retape mon Bellanca, mais jamais un simu. ça vaudrait le coup d’avoir un link, une maquette-caméra et une cabine 3 axes en statique au musée de l’air avec des vidéos du temps de leur splendeur mais sans jamais espérer les voir re-fonctionner. Toute mon admiration mon respect et ma sympathie à ceux qui espèrent le faire.