Et en plus ces tags ne sont pas du travail d'art ! © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Deux des pièces maitresses de la collection du musée aéronautique de Lyon-Corbas ont été taguées le week-end dernier (19 novembre 2023). Les dégâts sont importants et les bénévoles découragés.
Le Nord 262 de la Marine Nationale arrivé à Corbas en 2009 et le Mystère 20 (N°167) quelques années plus tard, sont les deux seuls aéronefs présentés en extérieur. Tous les autres ont trouvés place à l’abri. Même les plus impressionnants comme le Mirage IV et l’Alizée. Dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 novembre, ils ont été la cible d’un vandale qui les a barbouillés.
Il y a quelques années, le Nord 262 a déjà été endommagé. Des individus sont entrés par la porte arrière (fermée à clé) et ressortis par l‘issue de secours après avoir cassé les tables radar. La mairie de Corbas, propriétaire du terrain, avait lancé une étude pour installer des caméras de surveillance. Les nouvelles dégradations du week-end dernier vont peut-être faire aboutir le dossier. A moins que le Musée de Lyon-Corbas obtienne son permis de construire pour un nouvel hangar.
En attendant, les bénévoles du musée se disent écœurés et découragés. Une professeur d’une école de carrosserie a proposé son aide et celle de ses élèves. Cela aide à remonter la pente et à envisager la réparation de ces dommages.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Proprement écoeurant ! Notre société actuelle est-elle encore compatible avec ceux qui ne demandent qu'à vivre leurs passions ? En aviation la conservation du patrimoine reste aussi estimable que les musées d'arts, qui d'ailleurs, eux aussi, ne sont pas exempts d'actes de fous furieux et d'oisifs ne trouvant comme passe-temps que celui de s'en prendre aux icônes qu'ils rejettent simplement par lâcheté et pauvreté d'esprit.
... et gageons qu'ils sont super-fiers d'eux et de ce trophée, dans une compétition sans message sous-jacent, qui s'auto alimente, et qui échappe à notre raisonnement...