Publicité
Culture Aéro – brèves

Le Noratlas de Vannes-Meucon cambriolé

Published by
Frédéric Marsaly

Le Noratlas n°160, présent sur la plateforme de Vannes-Meucon depuis les années 80, et désormais entre les mains du Morbihan Aéro Musée, a été visité par des voleurs, le 21 août 2019.


L’avion disposait d’un cockpit complet et les membres de l’association ont découvert que plusieurs instruments ont été dérobés dont le Tacan et l’anémomètre. Les voleurs ont tenté de récupérer aussi l’horizon artificiel mais n’ont réussi qu’à l’endommager.

Une plainte a été déposée. Le Morbihan Aéro Musée attire l’attention des passionnés sur d’éventuelles apparitions soudaines d’instruments de Noratlas sur les marchés des pièces aéronautiques et de contacter l’association en cas de doute car les numéros de série des instruments concernés ont été relevés.

L’avion était en cours d’aménagement pour recevoir à nouveau le public.

FrM

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Hello,
    Je suis un ancien Méc Nav sur La Grise et suis en vacances à Larmor Baden pour deux mois. Je suis allé hier, 14 juillet, rendre visite à ce 160 sur l'aérodrome de Vannes Meucon. J'aimerais rencontrer un ou des membres de l'asso pour discuter et échanger...
    Serait-il possible d'avoir un RdV avec quelqu'un, au jour et heures de votre choix ? Merçi...
    Bien cordialement.
    Serge LEPOUTRE

  • pour équiper sa "Deuch" : un Tacan pour rentrer à la maison un soir de beuverie .
    Je pense comme François Quelle ..........

  • Même si les articles sont bradés, le nouvel éventuel acquéreur, probablement un connaisseur, ne pourra pas l'acheter car il ne pourra pas l'ajouter à sa collection à moins de passer pour un receleur.

  • On ne peut qu'avoir du mal à comprendre que des pièces historiques puissent trouver des acheteurs. Pour moi les pilleurs d'avions anciens (ou autres objets anciens) ne sont pas des passionnés au vrai sens du mot.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité