Quand l'aventure amoureuse surgit au bout de la piste… Textron Aviation
Pour une fois, un bon roman d’amour qui fait du bien ! Avec son livre « Le pilote et l’otage » (Editions JPO) Claude Gaucheraud signe un thriller d’aventure et d’amour avec comme cadre le travail d’un pilote bénévole au sein d’une ONG en Afrique.
On imagine très bien le monomoteur (ici, un Cessna vraisemblablement plus rustique et plus petit que le Grand Caravan d’Aviation Sans Frontières) convoyé depuis Paris pour servir d’ambulance aérienne entre les contrées les plus reculées du Tchad et du Niger. Notre pilote donc va tomber éperdument amoureux de la jeune et belle médecin de l’ONG, une Italienne en reconstruction après qu’un terrible drame coûta la vie à son fiancé !
« Le pilote et l’otage » De Claude Gaucheraud, Editions JPO 207 pages, 24,35 euros ISBN : 9-782373-010411
C’est loin d’être original et c’est même ce qu’on pourrait appeler un roman « à l’eau de roses » ! Mais le sens de l’humanitaire des deux héros bénévoles – le pilote et la toubib – et le cadre envoutant des steppes subsahariennes vont séduire le lecteur et lui faire passer un excellent moment. On oserait presque comparer « Le pilote et l’otage » de Claude Gaucheraud avec le fameux « Rendez-vous d’Essendilène » de Frison-Roche. Presque !
Au programme : des vols difficiles, des moments d’intimité, des drames, et un suspens parfaitement maitrisé et captivant. Les scènes aériennes sont également très vivantes et précises, l’auteur étant lui-même pilote bénévole pour « Aviation Sans Frontière » après avoir été pilote de chasse…
Bruno Rivière
Acheter en ligne : Le pilote et l’otage
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour
Claude Gaucherand a été pilote , entre autres, du fabuleux F 8 E CRUSADER et il a écrit un livre sur son métier de pilote de l'aéronautique navale sur cette machine
cordialement
Philippe Guérin
Petite correction : l'avion sur la photo est bien un Cessna Caravan...