Cet appareil, dont il ne reste plus que 2 exemplaires au monde de cette version équipé d’un moteur Salmson 7 Ac de 95CV est en cours de restauration dans les ateliers du musée.
Marcel Gemond ainsi qu’un salarié du musée, procèdent à une déconstruction méticuleuse des structures en bois afin de pouvoir conserver un maximum d’éléments d’origine. Car le but de cette restauration est une remise en vol de l’appareil. L’entreprise Serviformes, spécialisée dans le découpage au jet d’eau et au laser apporte son soutien au musée dans ce projet de restauration.
Pour les responsables du musée, le classement de l’avion apparaît comme une reconnaissance de la qualité et du sérieux du travail que les bénévoles de l’association font depuis plus de 20 ans pour la préservation du patrimoine aéronautique.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More