Les canons du ciel
Le nouveau prix littéraire, « Les Ecrivains du ciel » créé cette année, a couronné l’ouvrage « Les Canons du ciel » de Francis Ducrest, publié par Altipresse. Il couronne un écrivain rare (deux livres en cinquante ans), ancien de l’armée de l’Air puis d’Air France, un vrai talent d’écrivain. Ce prix résulte d’une initiative de la Ville de Gimont, appuyée par l’Académie de l’air et de l’espace et soutenue par le Gifas. Il sera décerné tous les deux ans à un auteur de langue française, à l’exclusion de traductions, seuls étant pris en considération les livres de moins de deux ans. Le jury est présidé par notre collaborateur Pierre Sparaco.
La Ville de Gimont, forte d’une vocation aéronautique sans cesse réaffirmée, a précédemment créé un concours de nouvelles destiné à encourager de jeunes talents, récompensés cette année, pour la quatrième fois, dans le cadre des 10e Rencontres aéronautiques et spatiales qui viennent de se dérouler dans la petite ville du Gers. Elles sont devenues un rendez-vous incontournable qui réunit un nombre croissant de passionnés. Le dimanche de clôture, marqué par un beau meeting aérien auquel participait la Patrouille de France, non moins de 35.000 personnes étaient présentes à Gimont.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.