L’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) a décerné le Prix Icare à la Patrouille de France qui fête cette année ses 70 ans d’existence. Une soirée mémorable…
C’est Gesche Wuepper, présidente de l’AJPAE, qui a remis à La Patrouille de France le Prix Icare 2023. La cérémonie a eu lieu, mardi 19 septembre 2023, dans les salons de l’Aéro-Club de France à Paris, en présence des journalistes spécialisés et des représentants de la filière aéronautique. La Patrouille de France qui fête cette année ses 70 ans succède au palmarès du Prix Icare à l’ONERA distingué en 2022 pour ses grandes souffleries, des équipements de recherche uniques au monde.
Comme il est de coutume, les journalistes votent à bulletin secret dans les semaines qui précèdent pour l’un des finalistes qu’ils présentent. Cette année, ils étaient neuf. Le secret est bien gardé jusqu’au moment où la présidente annonce le nom du lauréat. La tradition a encore été respectée cette année et l’effet de surprise a été total.
Au moment de l’annonce, la Patrouille de France au grand complet, pilotes, mécanos, directeur, etc est apparue dans le salon de l’Aero-Club de France. Tous les invités s’en souviendront !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More