Depuis son ouverture, Fly Lounge trouve une clientèle dans le tournage de films et de clips. ©Fly Lounge
En plein cœur du quartier Européen de Bruxelles, un « meeting space » baptisé Fly Lounge constitué d’un véritable fuselage d’Airbus A319 vient d’ouvrir ses portes. Entièrement équipée, la cabine de l’avion dispose également d’un cockpit fonctionnel.
Le tronçon d’avion, récupéré en Angleterre, dispose de 36 à 48 places assises suivant la configuration de la cabine. Tel un combi, la cabine est entièrement modulable pour coller aux attentes des entreprises et des particuliers qui louent cet espace : configuration vis-à-vis pour des réunions de travail / déjeuners-diners-anniversaires ou encore configuration « vol normal » pour des conférences. A l’avant, à la place du cockpit, un simulateur de vol FNPT 2 permet de se glisser dans la peau d’un pilote de ligne l’espace de quelques instants. Dans son architecture, Fly Lounge est également organisé comme un petit aéroport avec son avion, son hall d’accueil et son service restauration. A bord de l’avion, il est même possible de commander une boisson en appelant un personnel de cabine depuis son siège !
L’initiative de ce projet original revient à Alain Loiseau, un ancien commandant de bord totalisant plus de 10.000 heures de vol sur Boeing 737-300/400. Et les événements ne lui ont pas facilité les choses : « Le fuselage de l’avion se trouvait en Angleterre, empêtré par le débit du Brexit, avant que le secteur de l’événementiel ne soit fermé par la pandémie. Mais le résultat est là » témoigne t’il.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.