Planeur monoplace C-30 Edelweiss N°03 appartenant au RSA et actuellement présenté au musée d'Angers.
En 1999, la Fédération RSA des constructeurs amateurs a transféré une partie de ses collections de Brienne au musée aéronautique d’Angers. Depuis, elle a pris l’habitude de confier au musée des pièces. Ce partenariat gagnant-gagnant permet aux constructeurs amateurs de conserver une mémoire dans les meilleures conditions, et au musée d’enrichir son exposition permanente.
A l’occasion de la dernière assemblée générale du RSA, qui s’est tenue le 26 avril 2016 à Angers dans les locaux d’Espace Air Passion, une convention a été signée entre la Fédération et le musée, pour préciser les engagements des deux partis. Le Musée, statutairement membre du RSA, se voit ainsi confié un portefeuille d’aéronefs, de pièces et de documents historiques ou techniques. Son centre de documentation est ouvert aux membres du RSA qui recherchent des plans, des liasses, des informations sur des aéronefs rares ou anciens.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.