La notion d’as est apparue dans le ciel français pendant la première guerre mondiale. Mais depuis 1945, le combat aérien s’est déplacé hors d’Europe, la nationalité des as reflétant bien la multiplicité des guerres régionales hors du Vieux continent... © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Pierre Razoux, directeur de recherche à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM), a déjà signé une dizaine de livres passionnants sur les conflits contemporains. On lui doit notamment une étude très fouillée sur l’armée israélienne, ou encore une autre sur la guerre Iran-Irak publiée en 2017 chez Perrin. Il récidive aujourd’hui avec un livre consacré aux as de la première guerre mondiale à nos jours, une manière originale d’aborder l’histoire de l’aéronautique militaire.
En un peu plus de 400...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour, je vais commander ce » pavé » afin de le rajouter à ma biblihiotèque…Revoir a nouveaux les séries TV des années 70/80 sur la naissance de l’aviation ( Les faucheurs de Marguerites, le temps des As, et j’en passe, Gérard Jugnot avait un rôle ou on le voit créér un petit avion appelé le Poux du Ciel) Et cerise sur le gâteau » Les Chevaliers du Ciel » que j’ai aimer suivre dans les années 60…Inoubliables… La série des années 90 que j’ai suivi…Bien faite et bien filmée… On a fait plus et cela manque…Je suis un passionné d elongue date et un ancien Spotter et les voyages effectués… BSpotter en région AURA / Isère …///…