Le mythique Sikorsky S-38 très attendu sur le lac de Biscarrosse
Cette année et pour la première fois, le Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse accueillera, parmi la cinquantaine d’appareils réunie, l’un des deux seuls exemplaires restants du mythique Sikorsky S-38.
Des 101 exemplaires de l’appareil qui furent construits, seuls deux existent toujours. Surnommée le « Yacht de l’air », cette incroyable machine avoisine 1.2 à 2 millions de dollars. Igor Sikorsky dériva le S-36 en S-38A dont le prototype vole pour la première fois fin juin 1928. Sa structure était assez inhabituelle, l’appareil étant doté d’une coque large et plate pouvant recevoir de huit à dix passagers, surmontée de mats soutenant deux grandes poutres reliées par des câbles et portant les empennages. L’appareil fût principalement utilisé à l’époque par la Pan-Am.
Equipé de deux moteurs, Pratt & Whitney R-1340, de 400 Cv chacun, l’appareil pouvait accueillir deux pilotes et huit passagers. Il volait à 192 Km/h sur une distance de 1200 Km environ. L’exemplaire qui fût utilisé dans « Aviator » – le film de Martin Scorsese avec Leonardo di Caprio – est une réplique construite dans les années 90 par Tom Schrade, qui en est l’actuel propriétaire.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.