Le Spitfire F-AZJS à la Ferté-Alais en 2014. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Accidenté à Longuyon (54) le 11 juin 2017, le Spitfire Mk XIX de Christophe Jacquard va bientôt sortir de son immense chantier de réparation. ll devrait revoler au printemps et sera disponible pour la saison des meetings aériens 2020.
C’est en Angleterre que l’épave de l’avion, qui s’est retourné au décollage, a été convoyée. Il a été restauré à Duxford chez Historic Flying Ltd, spécialiste du Spitfire.
On attend donc que le seul appareil de ce type inscrit au registre français refasse son nouveau premier vol. Il a, d’ores et déjà, été annoncé en vedette du meeting aérien de Meaux (77) qui se tiendra le 28 juin 2020.
FrM
PS : Notre confrère le Fana de l’Aviation va relater en détail cette...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour à tous. Même si la livrée ne plait pas forcément, quel bonheur de revoir cette « pierre précieuse » remise en état, et en vol….
Bonsoir, je suis l’organisateur du prochain meeting de Gap-Tallard, où puis-je me procurer le contact du propriétaire ou gestionnaire de l’avion svp ? Merci
Je n’ai pas de contact direct avec le propriétaire de l’avion. Peut-être vous est-il possible de passer par l’entremise de la FSA : http://france-spectacle-aerien.com/ ?
Contactez le président de SpotAir = « le gros Max » via leur site web. Il connaît tout le monde dans le milieu « aéro spirit » 😉
Vous pouvez me communiquer votre adresse mail et je vous ferai parvenir ses coordonnées.
organisation@meaux-airshow.fr
Il est superbe avec sa panthère noire mais se serait bien qu’il est changé de déco au passage.
Quelle bonne nouvelle !
C’est si rare de nos jours… 😉 Merci Mr Marsaly !
Je ne pensais pas le revoir voler de si tôt !
J’y suis pour rien… c’est le propriétaire et les équipes de Duxford qu’il faut féliciter ! L’avion n’est pas encore tout à fait prêt. On se fera l’écho du nouveau premier vol dès qu’il aura lieu, mais encore un peu de patience !
Bonjour Monsieur,
Je suis l’organisateur du meeting de Gap-Tallard, peut-on entrer en contact direct sur mon adresse mèl direction@hdf.fr svp ?
Merci d’avance