Publicité

Le vade-mecum du meeting aérien

Published by
Martin R.

Dans son numéro d’octobre 2011 (N°359), la revue « Aviation civile » éditée par la DGAC, rappelle, sur deux pages, ce que doit savoir tout organisateur de meeting aérien. Une demande d’autorisation doit être adressée au préfet de 20 à 45 jours avant la manifestation selon qu’il s’agit de simples baptêmes de l’air ou d’une manifestation de grande ampleur. Un dossier doit décrire la manifestation et présenter le directeur des vols. L’instruction de la demande se fait conjointement par la Police de l’air et par la DSAC (Direction de la sécurité de l’aviation civile).

Le magazine de la DGAC rappelle aussi le rôle primordial que joue le directeur des vols. Celui-ci intervient dans la préparation de la manifestation. Avant le jour J, il doit s’assurer que les participants sont en règle et le jour du meeting, il doit diriger l’activité aérienne. Pendant les manifestations de grande importance, la DSCA effectue un contrôle sur site.

L’intégralité de ce numéro 359 de la révue Aviation Civile est téléchargeable à cette adresse :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Aviation-Civile-magazine-dernier.html.

La DGAC décrypte l'organisation d'un meeting aérien
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité