Lego ajoute le Concorde à son catalogue. La boîte mise en vente à partir du 7 septembre 2023, se compose de 2.083 pièces.
Le Concorde de Lego mesure 105 cm de long, 43 cm d’envergure et 15 cm de haut. Ce modèle réduit de 2.083 briques se veut une reproduction fidèle de l’avion, qui peut être exposé chez soi à l’aide du support de présentation. Ce dernier permet de poser l’avion en mode vol, ou dans son mode incliné pour le décollage et l’atterrissage. La partie supérieure du fuselage est amovible pour explorer l’aménagement intérieur de la cabine. Le train d’atterrissage est fonctionnel. Le nez et les visières sont inclinables. La boîte est vendue 200 €.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Désolé, mais ce "Concorde" me paraît devoir être très moche. Cette voilure épaisse... Peut-être l'assemblage des briques donnera-t-il envie aux jeunes ou moins d'en savoir plus sur l'avion magnifique que fut Concorde. Et sur d'autres appareils!