Léo est de retour pour une nouvelle aventure qui le conduit à Saint-Louis du Sénégal sur les traces d’un mystérieux voleur, au pays des contes et de la magie.
En deux tomes seulement, Léo est devenu la mascotte du Raid Latécoère, le trait d’union entre les élèves du sud-ouest de la France et les enfants des écoles qui jalonnent le tracé du rallye aérien. Ce petit garçon d’aujourd’hui pilote dans ses rêves l’avion de son père, moteur de ses aventures africaines au cours desquelles se nouent des amitiés. A l’occasion du Raid Latéocoère 2018 (27 septembre – 13 octobre 2018), avec le soutien de la Fondation des Lignes aériennes Latécoère et Aéropostale, 10.000 exemplaires des aventures de Léo l’aviateur ont été distribués aux écoliers, en 4 langues, dans les 5 pays traversés.
Dans ce deuxième tome, l’accent est mis sur l’importance de l’amitié, de la solidarité et de l’éducation. Le petit Léo et ses amis vont aider Léna du Sénégal à retrouver son mystérieux voleur qui lui a dérobé toutes ses économies qui devaient lui permettre d’aller à l’école. Il se dégage toujours la même poésie du dessin d’Adrien Poissier qui illustre le récit alerte de Virginie Galligani. Une autre manière de perpétuer le souvenir de la Ligne, 100 ans après sa création. G.R.
Commandez le livre Léo l’aviateur : Léna et le sorcier Sankar
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More