Les sept anciens élèves d'ISAE-Supaero vainqueurs de l'édition 2017 des Voiles de l'Aéronautique organisée par Tema Winds en partenariat avec Aerobuzz. © Team Winds
L’équipage composé d’anciens élèves de l’ISAE-Supaéro a remporté les Voiles de l’aéronautique 2017 et s’adjuge, dans la rade de Marseille, le Trophée Henri Fabre.
Le Mistral qui a soufflé sur la rade de Marseille pendant les trois journées de régates (1, 2 et 3 juillet 2017) de l’édition 2017 des Voiles de l’aéronautique a mis les treize équipages à rudes épreuves. On compte deux éperonnages au virage de bouées. Au terme des sept manches ce sont les anciens élèves du bateau ISAE-Supaero qui se classent premiers et remportent le Trophée Henri Fabre, détenu depuis 2016 par l’équipage Airbus Helicopters.
Les équipages Thales Services (Vélizy) et LGM Consulting montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium. Nous reviendrons prochainement sur cette épreuve qui permet à des salariés de l’aéronautique, plus ou moins expérimentés (certains n’avaient jamais régaté auparavant), de se mesurer en équipage de 7, dans une compétition monotype de voile.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.