Le musée royal de l’armée et de l’histoire militaire, et plus particulièrement, la section Air et Espace dédiée à l’aviation vient de se doter d’un catalogue détaillé des 144 machines volantes réunies dans le superbe palais des exposition situé sur le plateau du Heysel. Si l’écrin est à lui seul une raison de visite, la richesse de la collection en est évidemment la première. Chaque aéronef fait l’objet d’une fiche trilingue, illustrée d’une photo.
Ce livre qui a été réalisé par Charlie de la Royère, responsable de la bibliothèque et du Centre de documentation de la Section Air, est un complément indispensable à la visite de l’un des plus beaux et des plus riches musées européens de l’aéronautique. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Bonjour
Merci pour ces éloges sur notre musée, qui nous vont droit au coeur.
Une petite correction cependant pour ceux qui voudraient nous rendre visite, le musée ne se trouve pas sur le plateau du Heyzel, mais bien sur le plateau du Cinquantenaire, non loin des institutions Européennes et des stations de métro Mérode et Schumann
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Tout petit détail après avoir lu votre remarquable reportage sur le Musée du Cinquantenaire : le "superbe Palais des Expositions du plateau du Heysel" n'abrite pas les 144 avions du Musée. Ils sont, comme précisé dans le prmier article, abrités sous un hall du Palais de Cinquanteneire situé, lui, en pleine ville et assez loin de Heysel.
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Je pense que cette collection est hébergée dans le musée royal situé dans le parc du cinquantenaire, et non dans le parc des expositions du plateau du Heysel qui abrite en ce moment une expo Harry Potter. Pas le même genre de magie.
Amicalement. Dakota de Bruxelles.