Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Le musée royal de l’armée et de l’histoire militaire, et plus particulièrement, la section Air et Espace dédiée à l’aviation vient de se doter d’un catalogue détaillé des 144 machines volantes réunies dans le superbe palais des exposition situé sur le plateau du Heysel. Si l’écrin est à lui seul une raison de visite, la richesse de la collection en est évidemment la première. Chaque aéronef fait l’objet d’une fiche trilingue, illustrée d’une photo.
Ce livre qui a été réalisé par Charlie de la Royère, responsable de la bibliothèque et du Centre de documentation de la Section Air, est un complément indispensable à la visite de l’un des plus beaux et des plus riches musées européens de l’aéronautique. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Bonjour
Merci pour ces éloges sur notre musée, qui nous vont droit au coeur.
Une petite correction cependant pour ceux qui voudraient nous rendre visite, le musée ne se trouve pas sur le plateau du Heyzel, mais bien sur le plateau du Cinquantenaire, non loin des institutions Européennes et des stations de métro Mérode et Schumann
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Tout petit détail après avoir lu votre remarquable reportage sur le Musée du Cinquantenaire : le "superbe Palais des Expositions du plateau du Heysel" n'abrite pas les 144 avions du Musée. Ils sont, comme précisé dans le prmier article, abrités sous un hall du Palais de Cinquanteneire situé, lui, en pleine ville et assez loin de Heysel.
Les 144 aéronefs civils et militaires du musée de Bruxelles
Je pense que cette collection est hébergée dans le musée royal situé dans le parc du cinquantenaire, et non dans le parc des expositions du plateau du Heysel qui abrite en ce moment une expo Harry Potter. Pas le même genre de magie.
Amicalement. Dakota de Bruxelles.