Regina Wincza, devant son Morane-Saulnier 340. Photo de 44,5 x 64,5 cm vendue au profit des AIles du Passé © Les Ailes du Passé
L’association Les Ailes du Passé, dont l’objectif est la valorisation et la promotion du patrimoine aéronautique notamment photographique, propose aux enchères une photo inédite de la voltigeuse Régina Wincza chez Artcurial.De manière à financer ses actions, l’association loi 1901 Les Ailes du Passé met aux enchères, le samedi 13 juin, une photo inédite de la voltigeuse des années 30 Régina Wincza, devant son Morane-Saulnier 340 lors de la 15° Fête annuelle de l’Union de pilotes civils, à Orly, le 2 juillet 1937.
Après la guerre, elle passa les brevets C et D de pilote de vol à voile à Challes-les-Eaux en septembre 1945 (Promotion « Saint-Exupéry »), puis le brevet de pilote privé aux Etats-Unis en 1946.
Les bénéfices iront à l’association, qui lui permettront d’acquérir, de restaurer et de préserver des photos en lien avec l’aviation. Les Ailes du Passé détient une collection de près de 10.000 clichés qui mettent en scène les débuts de l’aviation.
Pour en savoir plus sur les enchères, rendez-vous sur le site d’Artcurial.
Pour en savoir plus sur les actions de l’association, rendez-vous sur le site des Ailes du Passé.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.