Le quatrième album de la série Le vol des anges (éditions Zéphyr) qui vient de paraître boucle le premier cycle. Il couvre la période 1916-1918 et la montée en puissance de l’arme aérienne : l’entrée en scène du baron de Richtoffen aux commandes de son Fokker triplan, la naissance de l’escadrille Lafayette, les duels aériens au-dessus des tranchées de la Somme. Les protagonistes de cette saga historique vont connaître des destinées diverses.
Le vol des anges est une série de fiction qui raconte le destin de la famille Murray durant la première moitié du XXème siècle. Le premier cycle couvre l’intervalle qui va de la première traversée aérienne de la Manche, en 1909 par Henri Blériot, à l’armistice de 1918. Wallace (scénario) et Rivera (dessin) inscrivent leur récit dans la grande Histoire, en respectant scrupuleusement la chronologie et les faits.
La parution de ce quatrième épisode qui clôt la première partie peut encourager, ceux qui ne l’auraient pas encore fait, à découvrir cette bande dessinée qui aborde une période encore trop délaissée par les auteurs de BD.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More