Le vol des anges T4 - planche 8
Le quatrième album de la série Le vol des anges (éditions Zéphyr) qui vient de paraître boucle le premier cycle. Il couvre la période 1916-1918 et la montée en puissance de l’arme aérienne : l’entrée en scène du baron de Richtoffen aux commandes de son Fokker triplan, la naissance de l’escadrille Lafayette, les duels aériens au-dessus des tranchées de la Somme. Les protagonistes de cette saga historique vont connaître des destinées diverses.
Le vol des anges est une série de fiction qui raconte le destin de la famille Murray durant la première moitié du XXème siècle. Le premier cycle couvre l’intervalle qui va de la première traversée aérienne de la Manche, en 1909 par Henri Blériot, à l’armistice de 1918. Wallace (scénario) et Rivera (dessin) inscrivent leur récit dans la grande Histoire, en respectant scrupuleusement la chronologie et les faits.
La parution de ce quatrième épisode qui clôt la première partie peut encourager, ceux qui ne l’auraient pas encore fait, à découvrir cette bande dessinée qui aborde une période encore trop délaissée par les auteurs de BD.
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d'environ 3 % aux États-Unis… Read More
L’hélicoptère destiné aux forces spéciales françaises a été présenté pour la première fois à l’occasion… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, Bosh Aviation Technology présente la conversion d'un moteur Rotax… Read More
L’annonce du contrat a été faite pendant le salon aéronautique LAAD qui s’est tenu à… Read More
This website uses cookies.