L'ouvrage présente la vie et le parcours de cinq as de l'aviation française au travers d'illustrations chaleureuses, dynamiques et toutes en rondeurs © Quelle Histoire
Avec des dessins tout en rondeurs, très colorés, accompagnés de quelques lignes de texte, les cinq aviateurs présentés dans l’ouvrage, parmi les pionniers de l’aviation militaire française, sont présentés au fil de 15 pages.
La vie, les exploits et la disparition de Célestin Pégoud, Charles Nungesser, Georges Madon, René Dorme et Georges Guynemer sont ainsi détaillés au fil de l’ouvrage. On suit ainsi l’évolution des aviateurs depuis leur naissance, avec toujours une référence à leur engagement, leur habileté hors-normes et leur...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Grand pays, petite mentalité politique de certains disciples de la bien bienpensance,effectivement René FONCK est notre plus grand As encore ostracisé de nos jours comme certaines personnes lors des obsèques d’un chanteur populaire.
L’aviation,comme la musique, rassemble des personnes de toute sorte par une passion commune qu’un certain manque de noblesse empêche les autres d’en ressentir l’absence de préjugés.
Vous avez encore volontairement oublié Réné FONCK ?
Vous avez vraiment des problèmes avec ce personnage qui est le plus grand As de la première guerre !
Je suis aussi agacé par cet oubli (volontaire?)
Malheureusement, René Fonck – notre plus grand as de la 1ère guerre mondiale – avait, bien plus tard, manifesté une certaine admiration pour le Maréchal Pétain…….ce qui lui vaut d’être « oublié » par les historiens et autres éditeurs de tout poil.
C’est ainsi en France que l’on étiquète les gens, hélas!
« On y retrouvera René Fonck, Joseph Vuillemin, Maxime Lenoir, Dieudonné Costes… »
C’est marqué dessus… 😉 !
Le seul que j’ai lu -Célestin Pégoud- comporte une énormité dans un dessin qui montre Pégoud recevant la Légion d’honneur des mains d’un Général.
Rappelons que la Légion d’honneur de Pégoud est arrive à Belfort le lendemain de sa mort.
A moins que cela ait été corrigé?
Bonjour,
A ce sujet, nous avons reçu un message de l’éditeur ce matin : « malgré les relectures de notre maison d’édition et de l’Armée de l’Air, il se peut que des erreurs se soient glissées, erreurs que nous corrigerons si nécessaire pour de futures réimpressions. »